Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
- Source du titre propre: Titre basé sur le contenu du fonds.
Niveau de description
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
[191-?]-[1967?] (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
0,3 m de documents textuels. - 30 photographies. - 1 dessin. - 49 cartes postales.
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Notice biographique
Arthur Virgin est né en 1877. Il occupe pendant de nombreuses années le poste de gérant de la Banque canadienne de commerce à North Hatley. Pendant la Première Guerre mondiale, il s’intéresse de près au travail de la Société canadienne de la Croix-Rouge en Europe. En 1965, il fait don d’un terrain de quatre acres à la Townships Playhouse Guild. Arthur Virgin a accumulé une fortune s’élevant à plusieurs millions de dollars, que son épouse, Jeannette Blake, décédée en 1981, a léguée à quatre institutions des Cantons-de-l’Est, soit le Sherbrooke Hospital, la Townships Playhouse Guild, la North Hatley Library et la St. Barnabas Anglican Church.
Historique de la conservation
Portée et contenu
Le fonds témoigne du travail et de la vie sociale de Arthur Virgin entre 1914 et 1967. De plus, il fournit des informations sur les militaires des Cantons-de-l’Est ayant participé à la Première Guerre mondiale. Le fonds comprend les séries suivantes : Agendas (1932-1967), Correspondance ([1913?]-[1921?]), Journaux et coupures de presse ([191-?]-[192-?]), Photographies et cartes postales ([191-?]-195-?]), et Documents divers ([1912?]-1965?]).
Zone des notes
État de conservation
Source immédiate d'acquisition
Classement
Langue des documents
Écriture des documents
Localisation des originaux
Les coupures de presse ont été photocopiés en 1992 et les originaux détruits.
Disponibilité d'autres formats
Restrictions d'accès
Délais d'utilisation, de reproduction et de publication
Instruments de recherche
Éléments associés
Accroissements
Aucun autre versement n’est attendu.
Note générale
Les documents ont été donnés en 1981 par Emily Lebaron de North Hatley.
Les documents sont en anglais.
Identifiant(s) alternatif(s)
Numéro normalisé
Numéro normalisé
Mots-clés
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Lieux
Mots-clés - Noms
Mots-clés - Genre
Zone du contrôle
Identifiant de la description du document
Identifiant du service d'archives
Règles ou conventions
Finding aid prepared using Rules for Archival Description (RAD).
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision et de suppression
28 janvier, 2016