Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
- Source du titre propre: Titre basé sur le contenu du fonds.
Niveau de description
Cote
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
1875-1982 (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
0,06 m de docuements textuels.
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Nom du producteur
Histoire administrative
Barnston Methodist Church est établie vers 1875 et fait partie du Barnston Methodist Circuit qui comprend Bickford Corner, Way's Mills, Heath's Corner, Barnston Corner, Heathton, Wayville et Baldwin's Mills. Barnston Methodist Church ferma ses portes au début des années 1920.
Historique de la conservation
Portée et contenu
Le fonds témoigne de l’administration et des membres de l’Église méthodiste de Barnston entre 1875 et 1923. Il fournit aussi des informations sur la Way’s Mills Union Church de 1931 à 1982. Il est composé de procès-verbaux, d’un registre de baptêmes, mariages et enterrements et d’un registre de circuit. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1887-1982), Baptêmes, mariages et enterrements (1875-1915), et Membres (1875-1923).
Zone des notes
État de conservation
Source immédiate d'acquisition
Classement
Langue des documents
Écriture des documents
Localisation des originaux
Disponibilité d'autres formats
Restrictions d'accès
L’accès aux registres de baptêmes, mariages et enterrements peut être réservé selon le jugement de l’archiviste.
Délais d'utilisation, de reproduction et de publication
Instruments de recherche
Éléments associés
Les chercheurs peuvent aussi consulter le fonds Way’s Mills Union Church (UC047/015.01/001), qui contient le procès-verbal d’une réunion du Conseil d’administration de la Barnston Methodist Church tenue le 1 mars 1922, ainsi qu’un historique du Barnston Methodist Church.
Accroissements
Aucun autre versement n’est attendu.
Note générale
Les documents ont été prêtés en 1993 par le Synode Montréal et Ottawa de l’Église Unie du Canada.
Les archives des églises locales du Consistoire Québec-Sherbrooke sont toutes classées selon un système de classification commun établi par Susan Stanley, archiviste du Synode Montréal et Ottawa, Église Unie du Canada.
Les documents sont en anglais.
Le registre (1875-1915) est aussi disponible sur microfilm, bobine 1.
Identifiant(s) alternatif(s)
Numéro normalisé
Numéro normalisé
Mots-clés
Mots-clés - Sujets
Mots-clés - Lieux
Mots-clés - Noms
Mots-clés - Genre
Zone du contrôle
Identifiant de la description du document
Identifiant du service d'archives
Règles ou conventions
Finding aid prepared using Rules for Archival Description (RAD).
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision et de suppression
1 février, 2016
Langue de la description
Langage d'écriture de la description
Sources
L’histoire administrative est basée sur les sketches historiques qui se trouvent dans le fonds Way’s Mills Union Church (UC047).