Showing 26498 results

Archival description
French
Print preview View:

3455 results with digital objects Show results with digital objects

Fonds Hon. Christopher Dunkin

  • CA BCHS BCHS003
  • Fonds
  • 1795-1869

Le fonds est constitué de documents de source primaire relative à l'Honorable Christopher Dunkin, incluant de la correspondance, des cartes d'admission et des certificats de naissance et de mariage.

Dunkin, Christopher

Collection Freeman Clowery

  • CA ETRC P244
  • Fonds
  • 1834-2008

La collection témoigne d' informations sur divers sujets d'intérêt pour Freeman Clowery de 1834 à 2008. La collection est composé principalement de photographies ; d'artefacts et de documents liés aux sujets de recherche et de collection de Clowery; qui concernaient principalement les organisations et les entreprises locales; expositions agricoles; et personnalités locales. Le fonds comprend les séries suivantes : Vie personnelle et professionnelle (1928-2008); Personalités locales (1857-1999); événements et célébrations (1890-2008); Militaire (1898-1945); Organisations et entreprises (1834-2000); et autres photographies (1857-1999).

Évenments et Célébrations

La série contient de l'information sur divers événements et célébrations qui se sont déroulés dans les Cantons-de-l'Est de 1890 à 2008. Elle est composé principalement de correspondance; photographies; artefacts; programmes; Reçus. La série comprends les sous-séries suivante : Foires (1890-2008) ; Célébrations de North Hatley (1983-1996); Programmes de théàtre (1910-1979); Visite royale (1939); Centenaire de Sherbrooke de 1937 (1937-1938); et Souvenirs éphémères (1923-1990).

Personalités locales

La série contient de l'information sur la vie personnelle et professionnelle de diverses personnes dans les Cantons-de-l'Est de 1857 à 1999. Elle se compose de recherches; entretiens; artefacts; correspondances; et d'autres documents et artefacts relatifs à l'histoire de ces personnes. La series comprend les sous-séries suivant: William (Bill) McCallum ([192-?]-1995); Earle Hall (1939-1967); George Jobel ([192-?-1999) Senator Jacob Nicol (1891-1958); David E. Taylor (1889-1929) and Hyatt Family (1857-1904).

Vie personnelle et professionnelle

La série contient des informations sur la vie personnelle de Freeman Clowery et de sa famille ainsi que des informations sur sa vie professionnelle, travaillant au Fil National (National Thread) de 1928 à2008. Elle se compose principalement de photographies et de correspondance. La série comprend les dossiers suivants : Famille Clowery (1928-2008); Fil National (1952-1971) et Correspondance ([1951, photocopié]-2001).

Fonds Sherbrooke Snow Shoe Club

  • CA ETRC P150
  • Fonds
  • 1877-2004

Le fonds témoigne de la constitution, de l’administration, des événements, des activités et des membres du Sherbrooke Snowshoe Club entre 1877 et 1988. Il est composé de la constitution, de statuts et règlements, de procès-verbaux, de registres financiers comptables, de correspondance, de registres des membres, de coupures de presse, de programmes, de chansons et de poèmes. La plupart du matériel susmentionné se trouve dans les livres de procès-verbaux pour les quatre-vingt-quatre premières années. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1877-1997), Événements et activités (1893-1998), Membres (1903-1913), et Documents divers (1879-1994).

Sherbrooke Snow Shoe Club (Sherbrooke, Que.)

Album de la famille Mills

Le dossier contient un album photo de la famille Mills, avec une inscription à l'intérieur: "Mother's album. Dave". L'album appartenait à Elizabeth (Betsy) Rea (1834-1865), mariée à Montréal avec James Mills Jr (1831-1903). Ils ont eu trois enfants: David Bloss, James Clawson et Robert Emefer. Plusieurs de ces clichés ont été rapidement identifiés par David, nous permettant de connaître plusieurs membres de la parenté.

Fonds famille Mills

  • CA BCHS BCHS787
  • Fonds
  • 1857-1960

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à la famille Mills.

Fonds Théâtre Piggery

  • CA ETRC P001
  • Fonds
  • 1964-2007

Le fonds témoigne des activités administratives, financières et artistiques du Théâtre Piggery de North Hatley entre 1964 et 1996. Il contient des procès-verbaux, des ententes de production et des contrats d’embauche, des dossiers d’employés, des états financiers, des demandes de subvention, des programmes, des manuscrits, des documents promotionnels, des photographies et des dessins architecturaux. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1964-1990), Ressources humaines (1972-1985), Ressources financières (1964-1990), Biens meubles et immeubles (1964-1985), Productions (1965-1996), Relations publiques (1965-1993), et Westbec Ltée (1964-1976).

Piggery Theatre (North Hatley, Que.)

Fonds Fondation du patrimoine des Cantons-de-l'Est

  • CA ETRC P020
  • Fonds
  • 1923-1984; predominant 1974-1980

Le fonds témoigne des démarches entreprises entre 1974 et 1976 afin de mettre sur pied la Fondation du patrimoine des Cantons-de-l’Est ainsi que des activités administratives et de recherche qu’elle a entreprises entre 1976 et 1984. Il fournit aussi des informations sur les relations que la Fondation entretenait avec les autres intervenants patrimoniaux de la région, notamment avec les sociétés d’histoires anglophones. Les documents produits par le projet Landscapes of the Past révèlent différents aspects de la vie dans les Cantons-de-l’Est durant la première moitié du 20e siècle. Le fonds est composé de documents de toutes sortes : procès-verbaux, correspondance, constitution, lettres patentes, documents comptables et financiers, épreuves, photographies, enregistrements sonores et transcriptions. Le fonds comprend les séries suivantes : Préliminaires de fondation (1974-1976), Documents constitutifs ([1976?]-1984), Administration (1923-1983), Ressources financières (1976-1983), Membres (1976-[1978?]), et Documents divers ([1976?]-[1980?]).

Eastern Townships Heritage Foundation (Lennoxville, Que.)

Collection de la Société d'histoire et du patrimoine du Haut-St-François

  • CA ETRC P232
  • Collection
  • 1815-1999

La collection se compose de documents recueillis auprès de diverses sources par la Société d'histoire et du patrimoine du Haut-St-François, située à Eaton Corner. Il se compose de photographies, en grande partie de l'East Angus et des environs.

Photographies

La série contient 800 photographies (reproductions) de East Angus et d'autres endroits des Cantons-de-l'Est de la fin du 19e siècle à la seconde moitié du 20e siècle. Il comprend une grande variété de sujets tels que l'économie, l'éducation, le sport, la culture, la religion, la famille, etc. La série comprend les fichiers suivants : Ville d’East Angus, Activités Économiques, Éducation, Pratique Religieuses, Activités Sportive, Récréatives ou Culturelles, Autres Municipalités du Haut-Saint-François, Photos de Famille and Photos Diverses.

Projets

La série témoigne des projets de la Société d’histoire et du patrimoine du Haut-Saint-François entre 1912 et 1999. La série est composée de correspondance, de copies d’articles, de dessins techniques, de plans, de textes de recherche et pour des expositions et une feuille de musique. La série est aussi composée d’un livre de signatures, de photographies, de disquettes, d’un brouillon du livre du 75e anniversaire de la ville d’East Angus et un brouillon et la version finale du document du projet terre de croyance. La série comprend les sous-séries suivantes : Autres (1993-1998), Animations dans des églises (1997-1999), Terre de croyance (1997-1998), Centre d’interprétation (1999) et le 75e anniversaire d’East Angus (1912-1988).

Martin et Frank Mizener et leur famille

Portrait du couple plus âgé, M. et Mme Martin Mizener de Bolton Ouest, elle était Marie Ware. Couple plus jeune de M. et Mme Frank Mizener, et fils. Elle était May Lawson, leur enfants, Lester à l'arrière, George et Rupert Mizener. Frank Mizener demeurait sur ''Cross road'. ils étaient de grands amis de Hiram et Minnie Phelps. Hiram et Frank jouent et dansent.

Administration

La série témoigne de l’administration de la Société d’histoire et du patrimoine du Haut-Saint-François entre 1983 et 1999. La série est composée d’une lettre patente, des règlements, de documents historiques, de procès-verbaux, de listes de membres du conseil d’administration, de rapport et de correspondance. La série comprend les sous-séries suivantes : Documents constitutifs et historiques (1983-1997), Conseil d’administration (1983-1998) et Correspondance (1984-1999).

Photographies

The file contains information churches and heritage buildings from around the Haut-St-François area. It consists of photographs of the following: Anglican, Catholic, Baptist, and United churches in Cookshire, East Angus, Dudswell, Canterbury, Gould, Weedon, Island Brook, Bulwer, Lingwick, East Clifton, Fountainbleau, Birchton, Chartierville, St-Malo; as well as houses and other buildings in Cookshire, the river and industries in East Angus, covered bridges, and from an anniversary in East Angus and from the Journées de la Culture.
Includes photographs taken by the Club de photos East Angus and by Alain Coulombe.

Autres

La sous-série témoigne des autres projets de la Société d’histoire et du patrimoine du Haut-Saint-François entre 1993 et 1998. La série est composée de correspondance, d’un pamphlet, de listes et d’un brouillon de discours.

Fonds Dorothy Dutton

  • CA ETRC P143
  • Fonds
  • [1607? (copied)]-2001?, predominant [19--]-1998

Le fonds témoigne des activités littéraires – publiées et non publiées - de Dorothy Dutton, et contient un dossier de coupures de presse classées par sujet. Les principaux sujets sont : histoire canadienne, histoire des Cantons-de-l’Est, éducation, religion, guerre, environnement, politique, et économie. Le fonds comprend des dossiers de recherche, des manuscrits, des textes dactylographiés et des coupures de presse. Il se compose principalement de dossiers de recherche, des manuscrits, dactylographiés, et des coupures de presse. Le fonds est composé de la série suivante: Fiction ([19 -] - 1998), Histoires de la Bible ([19 -] - [198-?]), Non-fiction (1938-1970), Revue de presse ([1607 ? copié] -1998), notes de recherche ([19 -] - 1995), Correspondance (1942-1997), les activités de diffusion (1978-1997), Typescritps Martha Maxwell ([19--]), Peintures et dessins ([ 19--]), Prix ([19--]) et projets ([19--]).

Dutton, Dorothy, 1901-2003

Fonds Plymouth-Trinity United Church (Sherbrooke)

  • CA ETRC UC004
  • Fonds
  • 1897-2021; predominant 1971-2021

Le fonds témoigne de la fusion de l’Église Plymouth United et de l’Église Trinity United en 1971, de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque et des activités de ses sociétés et organismes à Sherbrooke entre 1933 et 2021. Il est composé de procès-verbaux, de correspondance, de rapports, de bulletins d’information, de documents financiers, de plans, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, de listes de membres, de coupures de presse, d’historiques de l’Église, de photographies et de cassettes vidéo. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1933-2017), Terrains et bâtiments (1972-1989, 1995-2001), Documents financiers (1971-1990, 2010), Rapports annuels (1972-2018, 2020-2021), Livres d’invités (1975), Baptêmes, mariages et sépultures (1965-1987), Bulletins (1972-2015), Sermons (1975-1976, 1984, 1988), Membres (1972-1987), Historique (1985, 2009-2015), Bulletins d’information (1971-2020), Organismes (1971-1994, 2015), Comités (1971-2019), Reproductions, peintures et dessins (1986), Enregistrements sonores et visuels (1985-1991), Photographies (1897-[198-?]), et Documents divers (1987-1989).

Plymouth-Trinity United Church (Sherbrooke, Que.)

Histoire

La série témoigne de l'administration et des activités de l'église Unie Plymouth-Trinity de Sherbrooke entre 1985 et 2015. La série est composée de programmes, des copies d'articles, des documents historiques, des livrets, de correspondances et des listes de participants.

Fonds Sherbrooke Hospital Ladies' Auxiliary

  • CA ETRC P126
  • Fonds
  • 1926-1998

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Sherbrooke Hospital Ladie’s Auxiliary. Il fournit aussi de l’information sur le rôle de celle-ci dans les activités d’aide sociale. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration ([19- ], 1945-1995), Comités ([19- ], 1951-1995), Ressources financières (1942-1990), Membres (1963-1995), Communications ([19- ], 1953-1991) et Photographies ([19- ]).

Sherbrooke Hospital Ladies' Auxiliary (Sherbrooke, Que.)

Fonds John Savage

  • CA ETRC P028
  • Fonds
  • 1782-1970

Le fonds témoigne des activités de John Savage lors de la colonisation du canton de Shefford à la fin du 18e siècle et au début du 19e. Il est composé de documents de toutes sortes : correspondance, requêtes, reçus, factures, contrats, avis, documents gouvernementaux, lettres de recommandation, carnets, et journaux. Le fonds regroupe aussi la correspondance et des notes de recherche ayant appartenu à Mary O. Vaudry, qui a écrit une biographie de John Savage en 1921.

Savage, John, 1740-1826

Fonds Fitch Bay United Church

  • CA ETRC UC034
  • Fonds
  • 1854-1992

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités de l’école du dimanche et sur les organismes de femmes, d’adultes et de couples de l’Église unie de Fitch Bay pour la période comprise entre 1854 et 1992. Il contient surtout des procès-verbaux, des sketches historiques, et des livres de comptes. Le fonds est composé des séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église ([191-?]-1967), Terrains et bâtiments ([1959?]-1969), Ressources financières (1936-1945), Baptêmes, mariages et enterrements (1854-1888), Ordres de service (1951-1959), Fonds (1942), Membres (1955-1956), Historique (1866-1992), Organismes (1897-1956), et Photographies (1899-1910, 1988).

Fitch Bay United Church (Fitch Bay, Que.)

Results 1 to 30 of 26498