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Fonds Way's Mills Women's Institute

  • CA ETRC P105
  • Fonds
  • 1930-1965

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Way’s Mills Women’s Institute entre 1930 et 1965. Il comprend les séries suivantes : Historique (1954-[1965?]), Procès-verbaux (1955-1965), Registre du trésorier (1959-1965), Programmes (1930-1932), Anniversaires (1954-1964), et Coupures de presse (1945).

Way's Mills Women's Institute (Way's Mills, Que.)

Fonds Ascot Women's Institute

  • CA ETRC P100
  • Fonds
  • 1936-1990

Le fonds témoigne de l’organisation et des activités du Ascot Women’s Institute entre 1936 et 1990. Il est composé de procès-verbaux et de rapports annuels des comités sur la Citoyenneté et Législation, Éducation, Activités culturelles, Santé et Bien-être. Il importe de noter que des coupures de presse ont été ajoutées aux livres de procès-verbaux. Le fonds comprend les séries suivantes : Procès-verbaux (1973-1990), Rapports annuels (1936-1987) et Histoire de Ascot (1949).

Ascot Women's Institute (Ascot, Que.)

Fonds Orford Women's Institute

  • CA ETRC P108
  • Fonds
  • 1918-1955

Le fonds témoigne du fonctionnement, des activités et de l’idéologie du Orford Women’s Institute entre 1918 et 1955. Le fonds comprend les séries suivantes : Procès-verbaux (1928-1954) et Registres comptables (1918-1955).

Orford Women's Institute (Orford, Que.)

Cherry River Women's Institute

  • CA ETRC P109
  • Fonds
  • 1934-1953

Le fonds témoigne du fonctionnement, des activités et de l’idéologie du Cherry River Women’s Institute entre 1934 et 1953. Le fonds comprend une série : Procès-verbaux (1934-1953).

Cherry River Women's Institute (Cherry River, Que.)

Fonds Tomifobia Women's Institiute

  • CA ETRC P104
  • Fonds
  • 1919-1968.

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Tomifobia Women’s Institute entre 1919 et 1968. Il comprend les séries suivantes : Historique [193-?] Procès-verbaux (1919-1968), Registre du trésorier (1964-1967), Rapports annuels [196-?], et Documents divers ([1946?]-1968). Dans cette dernière série, on retrouve les programmes d’activités de chaque Women’s Institute membre du Stanstead County Women’s Institute pour l’année 1965-1966.

Tomifobia Women's Institute (Tomifobia, Que.)

Fonds Beebe Women's Institute

  • CA ETRC P107
  • Fonds
  • 1921-1989

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Beebe Women’s Institute entre 1921 et 1987. Il comprend les séries suivantes : Procès-verbaux (1921-1987), Registres du trésorier (1952-1989), Livre de présences (1969-1987), Rapports annuels (1979-1980), et Documents divers (1954-1960).

Beebe Women's Institute (Beebe, Que.)

Fonds Hatley Centre Women's Institute

  • CA ETRC P118
  • Fonds
  • 1955-1983

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Hatley Centre Women’s Institute entre 1955 et 1983. Il comprend les séries suivantes : Procès-verbaux (1958-1983), et Registres comptables (1955-1981).

Hatley Centre Women's Institute (Hatley, Que.)

Fonds Belvidere Women's Institute

  • CA ETRC P003
  • Fonds
  • 1916-1992

The fonds contains source material on the organization, the activities and the philosophy of the Belvidere Women's Institute from 1916 to 1992; and material that shows the role of the Institute in social welfare activities. The fonds is comprised of the following series: Minutes (1916-1920, 1931-1992), Financial Documents (1920-1974), Histories ([195-]-1992), Reports (1918-1978), Record of Life Members (1947-1987), Press Clippings (1945-1989), Photographs of Members (1960-1991), and Miscellaneous Documents ([192-?]-1991).

Belvidere Women's Institute (Sherbrooke, Que.)

Fonds Lennoxville Women's Institute

  • CA ETRC P025
  • Fonds
  • 1914-1991

Le fonds témoigne de l’organisation, des activités et de l’idéologie du Lennoxville Women’s Institute entre 1914 et 1991. Le fonds comprend les séries suivantes : Historique (1964), Procès-verbaux (1914-1991), Programmes (1918-1931), Documents comptables et financiers (1916-1970), Correspondance (1921-1978), Coupures de presse ([193-?]-1974), et Documents divers (1923-1974).

Lennoxville Women's Institute (Lennoxville, Que.)

Fonds Minton Women's Institute

  • CA ETRC P106
  • Fonds
  • 1937-1967

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Minton Women’s Institute entre 1937 et 1967. Il comprend les séries suivantes : Historique (1952-1967), Procès-verbaux (1937-1964), et Rapports annuels (1963).

Minton Women's Institute (Minton, Que.)

Fonds Stanstead County Women's Institutes

  • CA ETRC P115
  • Fonds
  • 1915-1992

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités des Stantstead County Women’s Institutes entre 1915 et 1992. Il comprend les séries suivantes : Historique (1935-[197-?]), Procès-verbaux (1915-1992), Registres comptables (1922-1987), Programmes (1936-1969), Terrains et bâtiments (1929), Rapports ([1940?]-[1946?]), Correspondance (1941-1951), Poèmes ([195-?]-1967), Coupures de presse (1951-1953), et Documents divers ([191-?]-1954).

Stanstead County Women's Institutes (Stanstead, Que.)

Fonds Sherbrooke County Women's Institutes

  • CA ETRC P027
  • Fonds
  • 1934-1991

Le fonds témoigne des activités des Sherbrooke County Women’s Institutes et des associations provinciale et nationale de Women’s Institutes entre 1934 et 1989. Il est composé de documents de toutes sortes, dont des historiques, des statuts et règlements, des rapports annuels, des programmes, de la correspondance, et des textes d’émissions télévisées et radiophoniques. Le fonds comprend les séries suivantes : Historique (1967), Programmes (1934-1978), Correspondance (1947-1952), Conférences et textes radiophoniques ([194-?]-[197-?]), Quebec Women’s Institutes (1934-1976), Federated Women’s Institutes of Canada (1939-1979), Procès-verbaux (1936-1987), et Documents divers (1949-1989).

Sherbrooke County Women's Institutes (Sherbrooke, Que.)

Fonds Brompton Road Women's Institute

  • CA ETRC P008
  • Fonds
  • 1923-1998

Le fonds témoigne de l’organisation, des activités et de l’idéologie du Brompton Road Women’s Institute entre 1924 et 1998. Le fonds comprend les séries suivantes : Histoire (1938-1998), Incorporation (1939-1940), Procès-verbaux (1928-1998), Documents comptables (1938-1978), Terrains et bâtiments (1940-1994), Spicilèges (1923-1994), Coupures de presse (1942-1993), et Documents divers (1930-1998). Le fonds contient également la demande d’incorporation ainsi que les statuts et réglements du Brompton Road Musical and Social Association.

Brompton Road Women's Institute (Sherbrooke, Que.)

Fonds Denison Mills Women's Institute

  • CA ETRC P007
  • Fonds
  • 1923-1991

Le fonds témoigne des activités et de l’organisation du Denison Mills Women’s Institute entre 1923 et 1991. De plus, il fournit des informations sommaires sur les activités de quelques autres Women’s Institutes du comté de Richmond. Le fond comprend les séries suivantes : Historique ([1943?]-[1972?]), Procès-verbaux (1923-1991), Registres comptables et financiers (1923-1952), Rapports annuels (1959-1974), Programmes ([1943?]-[1972?]), Membres ([194-?]-1973), Correspondance ([1967?]-[1978?]), Coupures de presse ([196-?]-1983), Autres Women’s Institutes (1959-1975), et Documents divers ([195-?]-1978).

Denison Mills Women's Institute (Denison Mills, Que.)

Fonds North Hatley Women's Institute

  • CA ETRC P117
  • Fonds
  • 1965-1968

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du North Hatley Women’s Institute durant ses trois dernières années d’existence (1965 à 1968). Le fonds comprend les séries suivantes : Procès-verbaux (1965-1968), Registres comptables (1965-1968) et Correspondance (1968).

North Hatley Women's Institute (North Hatley, Que.)

Session

Cette sous-série témoigne de l'administration et des activités de l'église Unie Plymouth-Trinity de Sherbrooke entre 1971 et 1979. La sous-série est composée de procès-verbaux, de correspondance, de listes des participants et des cahiers de note.

Documents textuels

La série est constituée de documents de source primaire relatifs au Rév. William A. Fyles. Cela inclut deux cahiers de notes, peut-être écrits à la main par Viola Hurlbut Beaudoin. Le premier cahier décrit sa biographie personnelle tandis que le second s'intéresse à sa carrière professionnelle.

Rév. William Adolphus Fyles

  • CA BCHS BCHS1110
  • Fonds
  • 1886-[ca. 1946]

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs au Rév. William Adolphus Fyles, fils du Rév. Dr Thomas William Fyles et Mary Myers. Cela inclut une biographie de l'homme, peut-être écrite à la main par Viola Hurlbut Beaudoin, ainsi que des photographies de W.A. Fyles et de l'église anglicane de Iron Hill, bâtie par son père le Rév. T.W. Fyles.

Photographies

La série est constituée de photographies relatives au Rév. William A. Fyles et sa famille directe. Cela inclut une carte postale adressée à son frère Francis F. Fyles, comportant un cliché de l'église anglicane de Iron Hill qui a été bâtie par leur père, le Rév. T.W. Fyles. Les deux autres photographies représentent le Rév. William A. Fyles a différents moments de sa vie.

Fonds famille Esty

  • CA BCHS BCHS555
  • Fonds
  • 1873-1941

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relative à la famille Esty de Mansonville. Cela inclut des documents légaux concernant Elwin James Esty (1843-1909) et des documents au sujet de Farrand Chauncey Esty (1863-1943), fils de Franklin James Esty et Mary Eliza Elkins, incluant ses journaux personnels.

Journaux personnels

La série est constituée de la collection de journaux personnels écrits par Farran Chauncey Esty, débutant dès l'âge de 10 ans lorsqu'il est pensionnaire à l'Institut McKay de Montréal. Après une fièvre intense lorsqu'il avait 3 ans, il est devenu sourd-muet et ses parents l'ont envoyé à Montréal pour apprendre le langage des signes.

Documents textuels

La série est constituée de documents de source primaire et secondaire relative aux membres de la famille Esty. Cela inclut des documents légaux à propos de l'installation de Elwin James Esty, de Eastman à East Bolton, et des documents relatifs à Farrand Chauncey Esty, qui a passé toute sa vie à Mansonville.

Fonds famille Nash

  • CA BCHS BCHS092
  • Fonds
  • 1795-1842

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs à la famille Nash de Brattleboro, Vermont, venue s'installer dans le comté de Brome. Le fonds inclut des documents relatifs à Ephraim Nash (1754-1816), marié à Hannah Wells; leur fils Alfred Nash (1793-1861), marié à Lucinda Knowlton Willard (fille de Samuel Willard); et leur fils Ephraim Nash (1820-1851), marié à Harriet Parker. Ephraim Nash et son petit-fils du même nom ont été arpenteurs officiels pour la région de East Farnham.

Fonds Famille Nichols

  • CA BCHS BCHS812
  • Fonds
  • 1859-1915; 1973

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à la famille Nichols du canton de Potton. Cela inclut des documents, photographies et journaux personnels de Joshua Levi Nichols, sa femme Jemima Carter et leur fils George Nichols.

Nichols, Joshua Levi

Photographies

La série est constituée de photographies relatives à la famille Nichols. Cela inclut un album photographique ayant probablement appartenu à Jemima Carter, épouse de Joshua Levi Nichols, contenant des portraits de membres des familles Nichols et Carter.

Journaux personnels

La série est constituée de journaux personnels écrits par Joshua Levi Nichols durant sa vie adulte. Les journaux sont rédigés dans des carnets reliés de 1859 à 1881, puis sur des feuilles individuelles de 1903 à 1915.

Documents textuels

La série est constituée de documents de source primaire et secondaire relatives à la famille Nichols du canton de Potton. Il s'agit principalement de documents retrouvés parmi les journaux personnels de Joshua Levi Nichols, incluant des factures, états de compte, correspondance et listes de produits Currier & Ives qu'il vendait à titre de colporteur.

Documents promotionnels

Le dossier contient des documents de source primaire qui étaient insérés librement dans le cartable (D2), constitués de documents promotionnels à propos de l'adhésion à l'organisme, signés par Edgar T. Capel, directeur général.

Documents administratifs

Le dossier contient des documents de source primaire relatifs à l'administration et les communications de la Knowlton Conference Association, incluant de la correspondance, des rapports annuels, des documents promotionnels annonçant les activités régulières et spéciales. Le cartable était probablement conservé par Edgar T. Capel, qui en était le directeur général.

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