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Fonds Plymouth-Trinity United Church (Sherbrooke)

  • CA ETRC UC004
  • Fonds
  • 1897-2021; predominant 1971-2021

Le fonds témoigne de la fusion de l’Église Plymouth United et de l’Église Trinity United en 1971, de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque et des activités de ses sociétés et organismes à Sherbrooke entre 1933 et 2021. Il est composé de procès-verbaux, de correspondance, de rapports, de bulletins d’information, de documents financiers, de plans, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, de listes de membres, de coupures de presse, d’historiques de l’Église, de photographies et de cassettes vidéo. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1933-2017), Terrains et bâtiments (1972-1989, 1995-2001), Documents financiers (1971-1990, 2010), Rapports annuels (1972-2018, 2020-2021), Livres d’invités (1975), Baptêmes, mariages et sépultures (1965-1987), Bulletins (1972-2015), Sermons (1975-1976, 1984, 1988), Membres (1972-1987), Historique (1985, 2009-2015), Bulletins d’information (1971-2020), Organismes (1971-1994, 2015), Comités (1971-2019), Reproductions, peintures et dessins (1986), Enregistrements sonores et visuels (1985-1991), Photographies (1897-[198-?]), et Documents divers (1987-1989).

Plymouth-Trinity United Church (Sherbrooke, Que.)

Conseils administratifs de l’église

La série témoigne de l'administration et des activités de l'église Unie Plymouth-Trinity de Sherbrooke entre 1933 et 2014. La série est composée de correspondances, livres des minutes et des rapports. La série comprend les sous-séries suivantes : Board of Trustees (1947-1981, 2006-2007), Official Board (1970-2014), Joint Board (1933-1972), Session (1971-1979), Board of Stewards (1971-1984) et Congregation (1971-1997).

Comités

La série témoigne des comités et des activités de l'église Unie Plymouth-Trinity de Sherbrooke entre 1971 et 2014. La série est composée de rapports, de manuels, de correspondances, de livres des minutes et des lettres d'accord. La série comprend les sous-séries suivantes : Comité du 150ième anniversaire (1984-1986), le Comité Christian Education and Outreach (1971-2014), le Comité de l'orgue (1979-1988), le Comité des relations pastorales (1971), le Comité du personnel (1972-2013), le Comité du culte (1976-1989), la Commission Worship and Pastoral Oversight (1979-2014), le Comité de plannification (1978-1991), le Comité Ministry-in-French (1986), la Commission du ministère et du personnel (1991), le Comité congrégationaliste des soins et de soutien (1988-1998), le Comité Joint Education & Outreach and Worship & Pastoral Oversight (1990-1999) et le Comité conjoit d'évaluation des besoins (2003-2014).

Official Board

Cette sous-série témoigne de l'administration et des activités de l'église Unie Plymouth-Trinity de Sherbrooke entre 1970 et 2014. La sous-série est composée de correspondance, de procès-verbaux et des listes de participants.

Board of Stewards

Cette sous-série témoigne de l'administration et des activités de l'église Unie Plymouth-Trinity de Sherbrooke entre 1971 et 1993. La sous-série est composée de correspondance, de procès-verbaux et de listes de participants.

Fonds Sally E. Wood

  • CA BCHS BCHS202
  • Fonds
  • [ca. 1890-1917]

Le fonds est composé de négatifs sur plaque de verre photographié par Sally Wood (1857-1928). Ces négatifs illustrent le Comté de Brome ainsi que les paysages et l'architecture de la région.

Wood, Sally E., 1857-1928

Portrait de famille

Négatif sur plaque de verre d’une famille: un homme et une femme âgés assis sur une chaise, un garçon, une fille, et une femme âgée, assis sur le plancher.

Bâtiments

Cette série comprend des négatifs sur plaque de verre de divers bâtiments dans la région du comté de Brome.

Résidences

Ce dossier comprend des photographies de diverses maisons et fermes du comté de Brome.

'Wyatt's Store'

Négatif sur plaque de verre du 'Wyatt's Store', possiblement à Sutton.

Histoire

La série porte sur l'histoire des activités, des employés et de la production à la Canadian Celanese de Coaticook à partir des années 1940 jusqu'aux années 1980. On y trouve des photographies (surtout des reproductions) et des scrapbooks. La série est composée des dossiers suivants : Albums photo (reproductions), Albums photo (originaux), Autres photographies, Scrapbooks et Documents généraux.

Fonds Canadian Celanese de Coaticook

  • CA SHC F028
  • Fonds
  • 1956-2005

Le fonds fournit des renseignements à propos de l’usine de la Canadian Celanese à Coaticook, en particulier à propos des employés et du processus de fermeture de l’usine de 1956 à 2005. On y trouve principalement de la correspondance, des listes d’employés, des conventions collectives, des coupures de presse, et des reproductions de photographies. Le fonds est composé des séries suivantes : Le Syndicat des salariés de Celanese de Coaticook, Ressources humaines, Fermeture de la Celanese, Procédés, Réunion des employés de la Celanese de Coaticook et Histoire.

Canadian Celanese. Coaticook

Autres photograhies

Le dossier porte sur les activités spéciales et le personnel de la Canadian Celanese de Coaticook de 1900 jusqu'aux années 1970. Il contient des photographies d'employés et d'anniversaires. Parmi les photographies, il y en a une qui montre l'intérieur de l'usine lorsqu'elle était la Coaticook Woolen Mills, avec les machines visibles et Samuel H. Robinson.

Groupe dramatique, photographie 1

Négatif sur plaque de verre représentant un groupe dramatique, dans un environnement d'arbres, de barils et de petit bois pour le feu. La jeune fille en robe blanche est debout à l'extrême droite.

Groupe dramatique, Photographie 2

Négatif sur plaque de verre d'un groupe dramatique sur le plateau avec une femme debout habillée en blanc et les autres personnages assis près du feu. La jeune fille en robe blanche est assise sur le sol à l'extrême droite.

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