Affichage de 475 résultats

Description archivistique
14 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques
CA ETRC P165 · Fonds · [195-?]-2014

The fonds contains source material on the activities of the Women's Canadian Club of the Eastern Townships from around the 1950s to 2014. It consists mainly of histories, minutes, by-laws, reports, correspondence, notices to members, member lists, financial statements, donations, information on speakers, photographs, programmes and publicity. The fonds is comprised of the following series: Administration ([195-?]-2014), Financial Resources (1970-2014), Membership (1967-2014), Speakers (1973-2014), Photographs (1997, [200-?]), Activities (1972-2014), National Meeting of Canadian Clubs (1984), Association of Canadian Clubs (1986-2007).

Sans titre
Thomas D'Arcy McGee
CA BCHS BCHS767 · Fonds · [ca. 1865]

Le fonds est constitué d'un document de source primaire relatif à Thomas D'Arcy McGee.

Sutton Farm Forum Association
CA BCHS BCHS1092 · Fonds · 1949-1955

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs au Sutton Farm Forum Association, un organisme à but non lucratif créé pour organiser des forums de discussion et des conférences sur des sujets liés à l'agriculture, pour les agriculteurs de la région de Sutton. Le premier conseil d'administration était composé comme suit: Maurice D. Hastings, président; Lynn Reid, vice-président; G. F. Knights, secrétaire-trésorier; et Herbert McElroy, secrétaire-adjoint.

Hon. Juge John Charles McCorkill
CA BCHS BCHS224 · Fonds · 1854-1920

Le fonds est constitué d'informations de sources primaire et secondaire relatives à John Charles McCorkill.

McCorkill, John Charles
Homer M. Blackwood
CA BCHS BCHS312 · Fonds · 1924-1999

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Homer Mitchell Blackwood, fils de James Blackwood et de Bertha May Tibbits. Les documents textuels comprennent des informations sur James Blackwood, Bertha May Tibbits et la vie personnelle et professionnelle de Homer M. Blackwood. Un dossier volumineux concerne le décès de ce dernier en 1999. Les photographies représentent des portraits officiels et personnels de la famille Blackwood/Tibbits.

Blackwood, Homer Mitchell
Hazel Jones
CA BCHS BCHS1099 · Fonds · 1886-1977

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Hazel Jones de East Bolton. Cela inclut majoritairement la collection de journaux personnels qu'elle a rédigés entre 1910 et 1970, ainsi que des photographies de sa famille, ses enfants et ses petits-enfants.

Harris G. Shufelt
CA BCHS BCHS1100 · Fonds · 1889-[ca. 1950]

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Harris G. Shufelt de East Farnham. Cela comprend des souvenirs de famille conservés par M. Shufelt, comme les journaux intimes de Ruth Ingalls Brimmer, Mary Eliza Brimmer Collins et Harry Wyatt, ainsi que des documents de recherche généalogique rédigés par son épouse Carol McCaw Shufelt. Les photographies contiennent de nombreuses images des activités personnelles et professionnelles de M. Shufelt, ainsi qu'un intéressant album de photographies des membres des familles Shufelt, Collins et Brimmer, dont de nombreux portraits réalisés par John Austin Wheeler, car sa femme était une Collins.

Fonds Wright Gibson
CA ETRC P084 · Fonds · 1922-1965

Le fonds témoigne de la situation générale du Sherbrooke High School entre 1932 et 1943, de la participation des étudiants de la région aux examens de musique de l’Université McGill et de leurs résultats (1935-1965), de la formation académique de Wright Gibson et des prix qu’il a reçus. Le fonds comprend les séries suivantes : Sherbrooke High School (1932-[196-?]), Sherbrooke Local Centre. Conservatorium of Music of McGill University (1935-1965), Schubert Club of Sherbrooke ([193-?]-[195-?]), Diplômes, certificats et récompenses (1922-1965), et Documents divers ([195?]-1965).

Sans titre
fonds Willie E. Dionne
CA SHC F045 · Fonds · 1920-1942

Le fonds contient de l'information sur le commerce W.E. Dionne & Lestage à Coaticook de 1920 à 1942. Il consiste de la correspondance professionnelle adressé au W.E. Dionne ou Dionne & Lestage, commerce de ferblanterie, peinture et plomberie et des coupures de presse. La plupart sont des advertissements pour le commerce de W.E. Dionne

Dionne, Willie E. (1883-1961)
Fonds William Hoste Webb
CA ETRC P092 · Fonds · [185-?]-[1884?]

Le fonds témoigne des activités professionnelles de William Hoste Webb et du développement des comtés de Richmond et de Wolfe entre 1850 et 1890. Le fonds est surtout composé de correspondance de la part des clients de Webb, de ses collègues parlementaires (notamment George Étienne Cartier), de ses électeurs et partisans.

Sans titre
Fonds William G. Taylor
CA ETRC P066 · Fonds · 1866-1879

Le fonds témoigne de façon sommaire du travail quotidien de William G. Taylor en 1866, 1871, 1874 et 1879. Le fonds fournit également des données sur le temps qu’il faisait et sur la comptabilité de Taylor. Il consiste en quatre journaux manuscrits contenant des entrées pour presque tous les jours de l’année.

Sans titre
Fonds William E. Foster
CA ETRC P021 · Fonds · 1855-1953

Le fonds témoigne de l’histoire des chemins de fers des Cantons-de-l’Est au 19e siècle et au début du 20e siècle, ainsi que de l’engagement de la famille Foster dans le développement de cette région. Il fournit aussi des informations sur les régions des lacs Memphrémagog et Massawippi, sur les premiers médecins des Cantons-de-l’Est, sur le capitaine John Savage, sur Jefferson Davis, sur l’armée et la milice et sur les bateaux à vapeur. Le fonds comprend les séries suivantes : Correspondance (1932-1949), Écrits historiques ([193-?]-[195-]), Association canadienne d’histoire du chemin de fer (1936-1953), Documents gouvernementaux (1876-1903), Brochures et coupures de presse (1855-[1953?]), Documents variés ([193-?]-[195-]), Album de photographies ([188-?]-[195-?]) et Cartes de chemins de fer (1874-1953).

Sans titre
Fonds Wilbrod et Clara Labbé
CA SHC F008 · Fonds · 1930-2007

Le fonds illustre la vie de Wilbrod Labbé et de Clara Girouard à Coaticook de 1930 à 2007. On y retrouve surtout des photographies et des coupures de journaux. Le fonds se compose des dossiers suivants : Clara Girouard Labbé, Wilbrod Labbé, Cercle des Fermières de St-Edmond de Coaticook et Photographies.

Sans titre
Fonds West Brome United Church
CA ETRC UC065 · Fonds · [1876?]-1978

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation de l’époque et de ses groupes de femmes entre 1876 et 1978. Il est composé de procès-verbaux, d’un registre de baptêmes, mariages et enterrements, d’un rapport financier, de correspondance, de registres de membres, et d’un sketch historique. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration ([1876?]-1957), Terrains et bâtiments (1925-1927), Ressources financières (1948), Baptêmes, mariages et enterrements (1888-1903), Membres (1884-1921), Historique (1978), Organismes (1949-1961), et Photographies ([193-?]).

Sans titre
Fonds Wesley United Church (Beebe)
CA ETRC UC007 · Fonds · 1875-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie de Wesley à Beebe entre 1875 et 1994. Il fournit aussi des informations (procès-verbaux, rapports annuels, etc.) sur l’Église unie de Graniteville. Le fonds est surtout composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de correspondance, de certificats et bans, et de registres comptables. Le fonds est composé des séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1875-2009), Documents juridiques (1933-1940), Terrains et bâtiments (1876-2007), Ressources financières (1908-2010), Rapports annuels (1919-1978), Baptêmes, mariages et enterrements (1942-1966), Ordres de Service (1930-2007), Fonds (1936-1964), Membres (1876-1963), Historique (1925-2007), Organismes (1901-2007), Comités ([après 1890]-1968), Photographies ([1900?]-1991] et Coupures de presse ([après 1952]-1994).

Sans titre
Fonds Way's Mills Women's Institute
CA ETRC P105 · Fonds · 1930-1965

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Way’s Mills Women’s Institute entre 1930 et 1965. Il comprend les séries suivantes : Historique (1954-[1965?]), Procès-verbaux (1955-1965), Registre du trésorier (1959-1965), Programmes (1930-1932), Anniversaires (1954-1964), et Coupures de presse (1945).

Sans titre
Fonds Way's Mills Union Church
CA ETRC UC047 · Fonds · 1881-2001

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, des activités de l’école du dimanche et des groupes de femmes de l’Église unie de Way’s Mill Union Church entre 1881 et 2000. Il fournit aussi des informations sur la charge pastorale Ayer’s Cliff-Magog entre 1976 et 1979. Il est surtout composé de procès-verbaux, de registres comptables, de rapports annuels, d’un registre de présences, de sketches historiques, de photographies et de coupures de presse. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration (1881-1982), Ressources financières (1967-1974), Rapports annuels (1962-1979), Historique (1952-1976), Organismes (1918-1994), et Photographies ([1974?]).

Sans titre
Fonds Waterville United Church
CA ETRC UC022 · Fonds · 1861-2012

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des groupes de femmes de l’Église unie de Waterville entre 1861 et 2012. Il est surtout composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de registres de baptêmes, de mariages et d’enterrements, de registres de membres, d’historiques de l’Église et de photographies. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1880-1950), Rapports annuels (1947-1993, 1998, 2001, 2006-2012), Baptêmes, mariages et enterrements (1862-1978), Ordres de Service (1962, 1982), Membres (1861-1964), Historique (1883-1962, 1990), Organismes (1896-1992), et Photographies ([19-?], [192-?], 1988).

Sans titre
Fonds Warden United Church
CA ETRC UC072 · Fonds · 1862-1971

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église unie de Warden entre 1862 et 1971, et des 92e et 100e anniversaires de la congrégation. Il est composé de procès-verbaux, d’un acte, d’une photographie, de coupures de presse, d’ordres de service, d’un sketch historique, d’un registre de présences et d’un rapport. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1897-1971), Terrains et bâtiments (1862), et Historique ([190-], 1968).

Sans titre
Fonds W. Gillies Ross
CA ETRC P233 · Fonds · 1767 [Photocopied]-2006

Le fonds contient des recherches effectuées par W. Gillies Ross sur les sujets suivants : les mines d'Eustis, Capelton et Albert Mines, l'extraction d'amiante à Asbestos, l'épidémie de grippe espagnole de 1918 et l'industrie du granite de Stanstead. Il se compose en grande partie de notes de recherche, de documents de recherche, de photographies et d'histoires orales. Le fonds est organisé selon les séries suivantes : Entrevues (1944-1996), Voyage et recherches à la bibliothèque Baker de Harvard (1887-1996), Jo Cooper (1977-1987), Index des journaux (1971-1975), Recherches dans les Archives nationales du Canada (1903-1921), Publications (1890-1938), Projet du granite (1898-1900,1976), Études sur l'exploitation du cuivre et de la pyrite (1867 [Photocopié] -1996), Recherches sur l’extraction d'amiante et le paysage (1897 [Photocopié] -1965), Recherches sur la grippe espagnole (1918 [Photocopié] -2006), Photographies (1888-1972), Cartes et plans (1767 [Photocopié] -1979), Extraction d'amiante (1950-2004), Études sur les mines - Correspondance (1883 [Photocopié] -2005), Traduction de livre (1995) et Cookshire (1979).

Ross, W. Gillies (1931-2019)
Fonds United Church of Abercorn
CA ETRC UC076 · Fonds · 1870-1990

Le fonds témoigne de l’administration et de l’histoire de l’Église entre 1870 et 1990. Il est composé de procès-verbaux, d’un acte de don, et de sketches historiques. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration d’Église (1901-1955), Terrains et bâtiments (1870, 1955), et Historique ([194-?], 1990).

Sans titre
Fonds Trinity United Church (Sherbrooke)
CA ETRC UC002 · Fonds · 1839-1981

Le fonds témoigne de la gestion de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des sociétés et organismes de l’Église Trinity United de Sherbrooke entre 1839 et 1981. Il est composé de procès-verbaux, de correspondance, de bulletins d’information, de rapports, d’états financiers, de registres comptables, de documents juridiques, de legs, de plans de construction de bâtiments, de polices d’assurance, de registres de naissances, décès et mariages, de listes de membres, de registres historiques, de coupures de presse, d’historiques de l’Église et de photographies. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1846-1972), Documents juridiques (1870-1959), Terrains et bâtiments (1886-1972), Documents financiers (1886-1971), Certificats de bans/mariage (1964-1965), Rapports annuels (1887-1970), Livres d’invités (1946-1971), Baptêmes, mariages et enterrements (1848-1971), Bulletins (1916-1971), Sermons (1969), Membres (1903-1970), Historique (1886-1981), Bulletins d’information (1938, 1961-1962), Organismes (1863-1970), Comités (1886-1887), Photographies ([188-?]-[1971?]), et Documents divers (1839, 1859).

Sans titre
CA ETRC UC042 · Fonds · 1920-1997

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, des activités de l’école du dimanche, des groupes de femmes et de jeunesse, de la chorale et des différents comités de l’Église unie Trinity de Drummondville entre 1920 et 1997. Le fonds fournit aussi des informations sur la charge pastorale d’Ulverton entre 1970 et 1980. Il est composé de procès-verbaux, de registres comptables, de rapports annuels, de dessins architecturaux, de documents juridiques, d’ordres de service, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, d’un livre d’invités, de listes de membres, de sketches historiques, un livre du Souvenir, de correspondance, de photographies, d’un signet de bible, d’un drap de pupitre et d’un drap de communion. Le fonds est composé des séries suivantes : Conseils d’administration d’Église (1927-1997), Terrains et bâtiments (1920-1997), Ressources financières (1927-1997), Rapports annuels (1954-1996), Livres d’invités (1953-1996), Baptêmes, mariages et enterrements (1927-1996), Ordres de Service (1928-1997), Fonds (1947-1994), Membres (1930-1996), Historique (1929-1991), Bulletins d’information (1953, 1970), Organismes (1932-1981), Comités (1955-1982), et Photographies ([194-]-1997).

Sans titre
CA ETRC UC020 · Fonds · 1832-1995, 2017

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités de l’école du dimanche et des organismes de femmes de l’Église unie Trinity de Danville-Asbestos entre 1834 et 1995. Il est surtout composé de registres de baptêmes, mariages et enterrements, de procès-verbaux, de rapports annuels, de registres de membres, de correspondance et d’historiques d’Église. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1836-1994), Terrains et bâtiments (1839-1947), Rapports annuels (1888-1995), Baptêmes, mariages et enterrements (1834-[après 1950]), Ordres de service ([entre 1901 et 1908], 1978-1990), Membres (1832-1950), Historique ([1866?]-1913, 1969-1982), Organismes (1892-1968), Photographies ([188-?]-1989), et Coupures de presse (1867-1992).

Sans titre
Fonds Trinity United Church (Cookshire)
CA ETRC UC030 · Fonds · 1860-1991

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des groupes de jeunesse de l’Église unie Trinity de Cookshire entre 1860 et 1991. Il fournit aussi des informations sur la charge pastorale de Cookshire, qui comptait également Bury, Bishopton et Island Brook, entre 1965 et 1969. Il est composé de procès-verbaux, d’un livre de comptes, de sketches historiques et de registres de baptêmes, mariages et enterrements. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1860-1988), Ressources financières (1965-1969), Livres d’invités (1963), Baptêmes, mariages et enterrements (1871-1957), Historique (1963), Organismes ([193-?]), Photographies (1991), et Coupures de presse (1988).

Sans titre
Fonds Trenholm United Church
CA ETRC UC081 · Fonds · 1845-1922

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église entre 1845 et 1922. Il est composé de livres de procès-verbaux du Conseil d’administration datant de 1845 à 1902, et du Conseil officiel datant de 1898 à 1922, et d’un livre de Women’s Christian Temperance Union. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1845-1922), et Documents divers (1884-1900).

Sans titre
Fonds Tomifobia Women's Institiute
CA ETRC P104 · Fonds · 1919-1968.

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Tomifobia Women’s Institute entre 1919 et 1968. Il comprend les séries suivantes : Historique [193-?] Procès-verbaux (1919-1968), Registre du trésorier (1964-1967), Rapports annuels [196-?], et Documents divers ([1946?]-1968). Dans cette dernière série, on retrouve les programmes d’activités de chaque Women’s Institute membre du Stanstead County Women’s Institute pour l’année 1965-1966.

Sans titre
Fonds Tomifobia United Church
CA ETRC UC043 · Fonds · 1951-1988

Le fonds témoigne de la vente de l’église, des services d’anniversaires et de la situation financière de l’Église unie de Tomifobia entre 1951 et 1988. Il est surtout composé de procès-verbaux, de correspondance, d’états financiers, de coupures de presse, et d’une photographie de l’église. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1951-1968, 1985-1986), Terrains et bâtiments (1984-1988), Ressources financières (1951-1958).

Sans titre
Fonds Tom Martin
CA ETRC P059 · Fonds · 1977-1982

Le fonds témoigne de la vie quotidienne de la communauté anglophone des Cantons-de-l’Est durant la crise économique et lors de la Seconde Guerre mondiale. Il contient une brève description des deux projets, des enregistrements sonores, des transcriptions, des formulaires de consentement, des résumés de la plupart des entrevues, et les dissertations des étudiants. Le fonds est composé des séries suivantes : Projet d’histoire orale « Depression Years, 1929-1939 » (1977-1978) et Projet d’histoire orale « The Eastern Townships During World War II » (1979-1982).

Sans titre
Fonds Thomas Johnson
CA ETRC P009 · Fonds · [197-?]

Le fonds témoigne du travail des révérends Thomas Johnson, et Frederick Robinson et de l’archidiacre George Jehoshaphat Mountain entre 1829 et 1845 ; de plus, il fournit des informations sur l’établissement des premiers colons à Abbotsford, autrefois appelé Yamaska Mountain. Les documents sont des photocopies de documents originaux datant de 1830 à 1845. Il comprend le Journal of Visitation in the Eastern Townships écrit en 1829 par George Jehoshaphat Mountain, de la correspondance, des circulaires, des reçus et des notes biographiques sur le révérend Johnson. Le fonds comprend les séries suivantes : Thomas Johnson, Rev. ([197-?]), Frederick Robinson, Rev. ([197-?]), Abbotsford ([197-?]) et George Jehoshaphat Mountain ([197-?]).

Sans titre