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CA ETRC UC004 · Fonds · 1897-2022; predominant 1971-2022

Le fonds témoigne de la fusion de l’Église Plymouth United et de l’Église Trinity United en 1971, de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque et des activités de ses sociétés et organismes à Sherbrooke entre 1933 et 2021. Il est composé de procès-verbaux, de correspondance, de rapports, de bulletins d’information, de documents financiers, de plans, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, de listes de membres, de coupures de presse, d’historiques de l’Église, de photographies et de cassettes vidéo. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1933-2017), Terrains et bâtiments (1972-1989, 1995-2001), Documents financiers (1971-1990, 2010), Rapports annuels (1972-2018, 2020-2021), Livres d’invités (1975), Baptêmes, mariages et sépultures (1965-1987), Bulletins (1972-2015), Sermons (1975-1976, 1984, 1988), Membres (1972-1987), Historique (1985, 2009-2015), Bulletins d’information (1971-2020), Organismes (1971-1994, 2015), Comités (1971-2019), Reproductions, peintures et dessins (1986), Enregistrements sonores et visuels (1985-1991), Photographies (1897-[198-?]), et Documents divers (1987-1989).

Plymouth-Trinity United Church (Sherbrooke, Que.)
CA ETRC P023 · Fonds · 1831-2019

Le fonds témoigne de l’organisation et des activités de l’Association des femmes diplômées de la région de Sherbrooke entre 1968 et 1997. Il comprend les séries suivantes : Documents historiques et constitutifs (1968-1993), Procès-verbaux (1968-2004), Rapports (1971-1986, 2002), Comités ([197-?]-2003), Membres (1969-2004), Documents financiers (1970-2003), Conférences, colloques et autres activités (1969-2006), Bulletins d’information ([1973?]-2004), Dossiers thématiques ([197-?]-[1999?]), Correspondance ([1970?]-2000), Coupures de presse (1973-2003), Conseil provincial du Québec des associations des femmes diplômées (1969-1989), Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (1969-1989), Fédération internationale des femmes diplômées des universités ([1969?]-1989), Conseil régional de la promotion de la femme ([1977?]-[1981?]), et Documents divers ([1970?]-1994).

Sherbrooke and District University Women's Club (Sherbrooke, Que.)
Fonds St. Helen's School
CA ETRC P017 · Fonds · 1879-1972, 2020

Le fonds témoigne du fonctionnement, de l’organisation, de la clientèle et du programme d’études du Dunham Ladies’ College ainsi que de la St. Helen’s School entre 1879 et 1971. Il est composé surtout de documents sur le Dunham Ladies’ College. Le fonds comprend les séries suivantes : Statuts et règlements (1906), Rapports annuels (1898-1971), Registres comptables (1900-1918), Registres d’école (1894-1910), Listes des résultats aux examens de juin (1897-1909), Statistiques provinciales sur les examens de juin (1904-1909), Annuaires (1879-1964) et Documents divers (1879-[1956?]).

St. Helen's School (Dunham, Que.)
CA ETRC UC007 · Fonds · 1875-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie de Wesley à Beebe entre 1875 et 1994. Il fournit aussi des informations (procès-verbaux, rapports annuels, etc.) sur l’Église unie de Graniteville. Le fonds est surtout composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de correspondance, de certificats et bans, et de registres comptables. Le fonds est composé des séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1875-2009), Documents juridiques (1933-1940), Terrains et bâtiments (1876-2007), Ressources financières (1908-2010), Rapports annuels (1919-1978), Baptêmes, mariages et enterrements (1942-1966), Ordres de Service (1930-2007), Fonds (1936-1964), Membres (1876-1963), Historique (1925-2007), Organismes (1901-2007), Comités ([après 1890]-1968), Photographies ([1900?]-1991] et Coupures de presse ([après 1952]-1994).

Wesley United Church (Beebe, Que.)
CA ETRC UC011 · Fonds · 1831-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie Centenary de Stanstead entre 1831 et 2013. Il est surtout composé de procès-verbaux, de registres comptables, de rapports annuels, d’un calendrier, et de registres de statuts civils. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseil d’administration de l’Église (1833-2013), Terrains et bâtiments ([186-?]-2012), Ressources financières (1864-1973), Rapports annuels (1912-1981, 2003, 2006, 2008), Baptêmes, mariages et enterrements (1831-1860), Ordres de service (1919-1987), Fonds ([19-]-2013), Membres (1858-[1948?]), Historique ([après 1894]-1988), Bulletins d’information ([entre 1931-1954]), Organismes (1902-1983), Comités (1864-1983), et Coupures de presse (1923-1994).

Centenary United Church (Stanstead, Que.)
CA ETRC UC074 · Fonds · 1836-2018

Le fonds témoigne de l’histoire de l’Église et de ses groupes de femmes entre 1837 et 2003. Il fournit aussi des informations sur les charges pastorales de Richmond et Melbourne entre 1977 et 2008. Il est composé de procès-verbaux, de documents financiers, de registres, de rapports annuels, d’ordres de service, d’un sketch historique, et de coupures de presse. Il est composé des séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1837-2002), Finances (1924-1964), Légal (1947-1987), Terrians et les affaires (1950), Bans / Mariages Certificats (1929-1966), Rapports annuels (1920, 1923-1929, 1931-1932, 1934-1938, 1939-1970, 1977-1993, 1995-1998, 2001, 2003, 2006-2012), Baptêmes, mariages et enterrements (1836-1994), Ordres de Service (1978), Membres (1942-1993), Historique (1958-1974), Organismes (1901-2000), et Comités ([1887?]-1972).

Richmond and Melbourne United Church (Richmond, Que.)
Elmwood Cemetery Inc. fonds
CA ETRC P247 · Fonds · 1890-2018

The fonds contains information on the operation and management of Elmwood Cemetery Inc. in Sherbrooke from 1890 to 2018. It consists primarily of correspondence, minutes, financial statements, ledgers, and plans. The fonds is comprised of the following series: History and constituent documents (1890-1923, 1978-2018), Administration (1890-2005), Cemetery management (1890-2005), Legislation ([1895], 1960-1966, 2004).

Elmwood Sherbrooke Inc.
CA SHC C040 · Collection · 1950-2017

La collection présente l'histoire de gens qui ont fait la nouvelle et d'événements qui ont été soulignés entre 1950 et 2017 à Coaticook et dans la région à travers son journal hebdomadaire local Le Progrès de Coaticook. On y retrouve les journaux originaux et des reproductions, des photos, des planches-contacts et des négatifs du journal. La collection se compose des séries suivantes : Journaux, Photos, Planches-contacts, Négatifs.

CA ETRC P130 · Fonds · 1869-1981, 2008-2016

Le fonds témoigne de l’administration, des finances et des activités du Malvern Cemetery Company entre 1869 et 1978. Il est composé de procès-verbaux, d’enregistrements tombes, de registres comptables et d’une carte. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1869-1978), Tombes (1869-[19-]), Finances (1871-1929), et Cartes (1869-[18-]).

Malvern Cemetery Company (Lennoxille, Que.)
CA CAMAR FP086 · Fonds · 1853 - 2015

Ce fonds fournit de l'information sur l'histoire et le patrimoine de la paroisse, sur l'évolution de son territoire et sur sa fermeture. Il témoigne de la construction et du déplacement de l'église, ainsi que de sa reconstruction suite à deux incendies. Le fonds nous informe également sur la gestion administrative et financière de la paroisse, ainsi que sur l'achat, la vente, la rénovation et l'entretien des ressources mobilières et immobilières. Il nous renseigne aussi sur diverses associations et mouvements spirituels et sur la gestion des ressources humaines. Le fonds se compose de décrets, correspondance, procès-verbaux, documents financiers, étude de faisabilité, rapports, coupures de presse et plans. Le chercheur consultera avec profit le cahier de chroniques, les comptes rendus des visites pastorales, la fiche d'inventaire de l'église et les photographies. On y retrouve également des bénédictions apostoliques et des documents relatifs aux 125e et 150e anniversaires de la paroisse.

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CA SHC C001 · Collection · 1860-1991, [2015?]

La collection présente une ligne du temps politique des maires de la municipalité de Barford de 1860 à 1991. On y retrouve des plaques de noms avec les dates des mandats entre 1860 à 1900, des plaques de noms et des photographies de 1900 à 1991, ainsi qu'une liste des maires.

CA CAMAR FP053 · Fonds · 1901 - 2014

Ce fonds nous renseigne sur la fondation, l'histoire et le patrimoine de la paroisse, sur son territoire, son cimetière et sa fermeture. Il témoigne également de l'érection de chemins de croix dans l'église et dans la sacristie. De plus, le fonds nous informe sur la gestion administrative et financière de la paroisse ainsi que sur l'achat, la vente, la construction, la rénovation ou l'entretien de ses biens mobiliers et immobiliers. Le fonds se compose de requêtes, décrets, correspondance, documents financiers, procès-verbaux, rapports et plans. Des documents relatifs aux pasteurs et au personnel laïc, des coupures de presse, des listes, des contrats, des photographies et des inventaires complètent ce fonds.

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CA CAMAR FP007 · Fonds · 1904 - 2014

Ce fonds témoigne de la fondation de la paroisse, de l'érection d'un chemin de croix, de la bénédiction de l'église, de la construction et de la réparation de l'église et du presbytère. Il nous donne également de l'information sur l'histoire et le patrimoine de cette paroisse, notamment sur son 75e anniversaire de fondation, sur sa gestion financière, sur son territoire et sur sa fermeture. Le fonds se compose du décret d'érection canonique, des procès-verbaux des assemblées de Fabrique, des rapports annuels et généraux ainsi que des documents relatifs à l'évaluation et aux assurances. Il contient aussi des documents financiers, de la correspondance, des nominations de curés, des actes de vente de terrains, des plans ainsi que des inventaires de biens immobiliers et mobiliers de la paroisse. Le chercheur consultera avec profit les rapports statistiques, les cahiers d'annonces et prônes, l'album du 75e anniversaire de la paroisse, les notes historiques ainsi que les coupures de presse. Le fonds se compose également de demandes et décrets pour la création de mouvements spirituels et d'associations. Des photographies, un négatif et un bouton souvenir de la bénédiction de l'église complètent ce fonds.

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CA CAMAR FP006 · Fonds · 1889 - 2014

Ce fonds témoigne de l'histoire, du patrimoine et de la gestion financière de la paroisse ainsi que des travaux de construction et d'aménagement réalisés à l'église et au presbytère. Il nous renseigne également sur le territoire de la paroisse et sur la fondation de certains mouvements spirituels. Le fonds se compose de correspondance, de plans de l'église et du territoire, de documents concernant les travaux d'aménagement et de restauration de l'église, de coupures de presse, de documents financiers et de rapports statistiques. Le chercheur consultera avec profit les demandes et les décrets d'érection de mouvements spirituels, les feuillets paroissiaux et l'album-souvenir de l'église incendiée en 2013. Le fonds contient également des photographies, un livret de célébration pour le sacrement de confirmation et des documents relatifs à la célébration du jubilé d'or sacerdotal du Chanoine J. A. Lemay. Une fiche d'inventaire de l'église complète ce fonds.

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CA SHC F038 · Fonds · 1971-2014

Le fonds présente les activités et le gestion de la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook de 1971 à 2014. Il consiste de rapports annuels, de procès-verbaux, de photographies et de coupures de presse. Le fonds est composé des séries suivantes: Documents historiques, Procès-verbaux, Rapports annuels, Activités et animation, Bâtiments et biens mobiliers, Coupures de presse.

CA CAMAR FP036 · Fonds · 1949 - 2013

Ce fonds nous renseigne sur la fondation, l'histoire et le patrimoine de la paroisse ainsi que sur sa fermeture. Il informe également de la gestion administrative et financière de la paroisse ainsi que de la construction et la vente de l'église et du presbytère. Le fonds se compose de correspondance, procès-verbaux, documents financiers, listes, rapports, plans, devis et contrats. Le chercheur consultera avec profit les notes historiques, les photographies et le livret publié à l'occasion de la bénédiction de l'église. Des coupures de presse, des documents relatifs aux pasteurs et aux syndics, une fiche d'inventaire de l'église, une requête et un décret complètent ce fonds.

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CA CAMAR FP012 · Fonds · 1886 - 2013

Ce fonds nous informe sur la gestion financière et le patrimoine de la paroisse et nous permet également de suivre le développement des travaux de construction de l'église et du presbytère. Le fonds se compose de documents financiers, de plans, d'une requête, d'un inventaire de l'église et d'une lettre de Mgr Gaumond concernant la réfection du charnier. En plus des documents relatifs à la construction du columbarium, on y retrouve des demandes et décrets d'érection de mouvements spirituels ainsi que de photos. Des documents relatifs à la célébration de la confirmation et à une messe commémorative pour les victimes de la tragédie de Lac-Mégantic complètent ce fonds.

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CA CAMAR FP005 · Fonds · 1852 - 2013

Ce fonds témoigne de la fondation de la paroisse, de l'érection de chemins de croix, de diverses bénédictions, de reliques, de la construction des bâtiments paroissiaux, des travaux de restauration patrimoniale et du déplacement de l'église, de la vente du presbytère et nous renseigne sur le territoire de la paroisse. Il fournit également de l'information sur l'organisation financière et le patrimoine de la paroisse, sur la création d'associations, sur la vie sociale ainsi que sur les activités paroissiales et pastorales. Le fonds se compose du décret d'érection canonique, des procès-verbaux de la Fabrique et des syndics, de documents financiers, des registres divers et des rapports annuels. Le chercheur consultera avec profit les cahiers d'éphémérides, les livres d'histoire, les cahiers d'annonces et prônes, les statistiques ainsi que le programme-souvenir du centenaire de Weedon. Le fonds contient également des documents relatifs à l'aménagement de l'église ainsi que des plans de l'église et du territoire. Des photographies, une fiche d'inventaire de l'église et des documents concernant les associations et les mouvements spirituels complètent ce fonds.

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CA ETRC P179 · Fonds · 1914-2012

Le fonds contient des documents sources sur les activités, l'administration et les ressources financières ainsi que sur l'histoire de la Sherbrooke Hospital Foundation et du Sherbrooke (Protestant) Hospital de Sherbrooke de 1914 à 2012. Il comprend principalement des procès-verbaux, des rapports financiers, des coupures de presse, de l'information publicitaire, des dons, des subventions, de la correspondance et des historiques. Le fonds est composé des séries suivantes : Administration (1914-2012), Ressources financières (1919-2011) et Photographies ([195- ?]-2008).

Sherbrooke Hospital Foundaton
CA ETRC P262 · Fonds · [19-?] to 2012

Le fonds contient des documents de source primaire sur la Lingwick Lodge, no 79, de 1905 à 2012 et sur la Fidelity Lodge, no 77, de 1957 à 1980. Il comprend principalement des procès-verbaux, de la correspondance, des registres de présence, des déclarations, des pétitions et des demandes, des profils maçonniques et des cotisations de membres. Le fonds est composé des séries suivantes : Histoire (1981-2011), Documents constitutifs (1907-2009), Administration ([19- ?]-2011), Bâtiments et propriétés (1989-2012), Finances (1906-2012), Membres (1906-2011), Photographies ([198- ?]-[199- ?]) et Fidelity Lodge, no 77, cotisations (1957-1980).

Lingwick Lodge, No.79, Freemasons (Gould, Que.)
CA CAMAR FP035 · Fonds · 1849 - 2011

Ce fonds nous renseigne sur la fondation, l'histoire et le patrimoine de la paroisse, sur son territoire, son cimetière et sa fermeture. Il témoigne également de la bénédiction et de la consécration de l'église, de la bénédiction d'une statue, d'autels et de cloches ainsi que de l'érection de chemins de croix et d'associations pieuses. De plus, le fonds nous informe sur la gestion administrative et financière de la paroisse ainsi que sur l'achat, la vente, la construction, la rénovation et l'entretien de ses biens immobiliers. Le fonds se compose de requêtes, décrets, correspondance, procès-verbaux, documents financiers, rapports, listes, devis et plans. On y retrouve également des contrats, des coupures de presse, des documents relatifs à l'équipe pastorale mixte et au personnel laïc, des inventaires et des livrets. Le chercheur consultera avec profit les cahiers d'annonces et prônes, les feuillets paroissiaux ainsi que l'album du 125e anniversaire de la paroisse et d'autres documents en lien avec les anniversaires de la paroisse. Des vidéocassettes, des cassettes audio, des documents iconographiques et un objet complètent ce fonds.

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CA CAMAR FP082 · Fonds · 1849 - 2011

Ce fonds nous renseigne sur la fondation, l'histoire et le patrimoine de la paroisse, sur son cimetière, l'évolution de son territoire ainsi que sur sa fermeture. Il témoigne également de la consécration de cloches et de l'érection de chemins de croix et d'associations pieuses. De plus, le fonds nous informe sur la gestion administrative et financière de la paroisse ainsi que sur l'achat, la vente, la construction, la rénovation et l'entretien de ses ressources immobilières. Il se compose de requêtes, décrets, correspondance, documents financiers, procès-verbaux, plans, contrats, livrets et coupures de presse. Des rapports, des notes, des documents relatifs aux pasteurs et au personnel laïc, une fiche d'inventaire de l'église, des photographies, un feuillet paroissial et un macaron complètent ce fonds.

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CA ETRC P246 · Fonds · [19--?] to 2011

Le fonds contient des documents de source primaire sur la King Edward Lodge, no 78, du début de 1900 à 2011 à North Hatley. Il comprend principalement des procès-verbaux, de la correspondance, des registres de présence, des déclarations, des livres comptables du trésorier, des demandes d'adhésion et des cotisations de membres. Le fonds est composé des séries suivantes : Documents constitutifs ([19-- ?]-1986), Administration (1905-2006), Finances (1905-2004) et Membres ([19-- ?]-2011).

King Edward Lodge, No.78, Freemasons (North Hatley, Que.)
Fonds Jean-Nil Drolet
CA SHC F022 · Fonds · 1879, [1918?]-2013

Le fonds reflète la vie et les intérêts de Jean-Nil Drolet et donne aussi de l'information sur l'histoire de Coaticook de 1875 à 2013. On y retrouve surtout des photographies d'équipes sportives, des rapports annuels des coupures de journaux, des bulletins d'information et des procès-verbaux. Le fonds se compose des séries suivantes : Sports, Scouts, Famille Drolet, Caisse populaire de Coaticook, Région de Coaticook, Commission scolaire de Coaticook, Centre hospitalier de Coaticook et Dr J. Ernest Drolet.

Drolet, Jean-Nil
CA CAMAR FP014 · Fonds · 1867 - 2010

Ce fonds nous renseigne sur la fondation, l'histoire et le patrimoine de la paroisse, sur son territoire, son cimetière et sa fermeture. Il témoigne également de la bénédiction d'ornements et de statues, de la consécration de l'église et d'un autel portatif ainsi que de l'érection de chemins de croix et d'associations pieuses. De plus, le fonds nous informe sur la gestion administrative et financière de la paroisse ainsi que sur l'achat, la vente, la donation, la construction, la rénovation et l'entretien de ses biens immobiliers. Le fonds se compose de requêtes, décrets, correspondance, procès-verbaux, documents financiers, rapports, contrats, listes et plans. Le chercheur consultera avec profit les albums du centenaire et du 125e anniversaire de la paroisse, les fiches d'inventaire de l'église et des photographies. Des documents relatifs aux pasteurs et au personnel laïc, des coupures de presse, un testament et un feuillet paroissial complètent ce fonds.

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CA SHC F026 · Fonds · 1952-2010

Le fonds présente l'histoire de la fondation et des activités du Centre hospitalier de Coaticook de 1952 à 2010. On y retrouve des photographies (imprimées et sous la forme de diaporamas numériques), l'histoire de Sainte-Catherine-Labouré et de la fondation des Filles de la Charité, des programmes et des articles sur la célébration du 50e anniversaire du Centre hospitalier de Coaticook.

CA ETRC P156 · Fonds · 1937-2009

Le fonds témoigne de la gestion et des activités du North Hatley Community Centre entre 1937 et 1990. Il est surtout composé de procès-verbaux, d’une chartre, de dossiers financiers, de correspondence, liste des membres , des informations et des avantages membre. Le fonds est constitué des fichiers suivants : Constitution (1937) , Procès-verbal ( 1943-1990 ), états financiers ( 1977-1989 ) , Correspondance (1977-1980 ), la liste des membres (1979-1980 ), Information membre (1988 ) , Avantages ( 1980) , et Photographies ( [198- ? ] ) .
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North Hatley Community Centre (North Hatley, Que.)
Collection Marcel Hugron
CA SHC C016 · Collection · [ca. 1900]-2009

La collection contient de l'information sur la famille Hugron et sur Stephen Burroughs de Coaticook et de Stanstead du début des années 1900 jusqu'à 2009. C'est aussi un source d'information sur la disposition de la ville de Coaticook en 1960 et sur les vues de Coaticook en 2009. On y retrouve surtout des critiques historiques et des articles, des photos de Coaticook et un plan d'assurance. La collection se compose des dossiers suivants : Famille Hugron, Stephen Burroughs, Plan d'assurance de la ville de Coaticook et Photographies.

Fonds Minnie Hallowell Bowen
CA ETRC P006 · Fonds · [1752?]-[200-?]

Le fonds contient des données initiales principalement en lien avec les travaux littéraires de Minnie Hallowell Bowen, son implication dans les sphères communautaire et politique et sa vie personnelle au tournant du 20e siècle. Plusieurs de ses poèmes sont liés à des événements locaux, aux guerres mondiales et à la politique canadienne et britannique. Le fonds fournit aussi des informations sur les activités des membres de la famille de Minnie, incluant mais sans s’y limiter : son mari Cecil H. Bowen, son fils Lloyd H. Bowen, sa fille Rose Meredyth Bowen, Henry Bowen, Edward Bowen, Eleazar Clark, George Frederick Bowen, John Hallowell, Frank A. Bowen, Frederick Chamberlin Bowen et Edward Hugh Bowen. Les documents montrent avant tout leur implication dans la construction de la voie ferrée, dans l’industrie minière, les forces armées et la Milice, la politique, le scoutisme, les activités paroissiales, les associations et les clubs sociaux. Certains documents concernent l’invasion des féniens, les Chevaliers de Colomb et l’histoire de Sherbrooke. 
Le fonds contient plusieurs objets tels que des manuscrits, des correspondances, des photocopies de coupures de presse, des articles, des publications, des photographies, des journaux intimes, des prospectus et des dessins. Il est organisé selon les séries suivantes : Œuvres littéraires et autres écrits (1883-1941), Implication dans le débat sur le drapeau canadien [1887?]-1946), Vie personnelle ([1863-1865]-1943), Lloyd H. Bowen (1865, 1902-1995), Cecil H. Bowen ([1866?]-1935, 1986), Autres membres de la famille (1801-1940), Histoire de Sherbrooke [1836?]-1967), Histoire familiale ([1752?-200-?]), Nécrologies et autres coupures de presse (1836-1943, 1964-1997), Autres photos et matériel graphique (1840-1956), Divers [1835-1904?]).

Bowen, Minnie Hallowell, 1861-1942
CA SHC F021 · Fonds · [194-?]-[200-?]

Le fonds montre les activités de la police et des pompiers de Coaticook des années 1940 environ jusqu'aux années 2000. On y retrouve des photographies, des coupures de journaux, des propositions de dessins pour le nouveau badge de la police dans les années 1990, des certificats et des photos de Gérard Groleau (chef de police de 1948 à 1968), une histoire de la police et un manuel de police. Le fonds se compose des dossiers suivants : Scrapbook, Gérard Groleau, Badge de la police de Coaticook, Histoire des services de police et d'incendie.

Service Incendie. Région Coaticook