Showing 7 results

Archival description
Only top-level descriptions Hatley, Township of French
Print preview View:

Fonds Théâtre Piggery

  • CA ETRC P001
  • Fonds
  • 1964-2007

Le fonds témoigne des activités administratives, financières et artistiques du Théâtre Piggery de North Hatley entre 1964 et 1996. Il contient des procès-verbaux, des ententes de production et des contrats d’embauche, des dossiers d’employés, des états financiers, des demandes de subvention, des programmes, des manuscrits, des documents promotionnels, des photographies et des dessins architecturaux. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration (1964-1990), Ressources humaines (1972-1985), Ressources financières (1964-1990), Biens meubles et immeubles (1964-1985), Productions (1965-1996), Relations publiques (1965-1993), et Westbec Ltée (1964-1976).

Piggery Theatre (North Hatley, Que.)

Fonds North Hatley Community Centre

  • CA ETRC P156
  • Fonds
  • 1937-2009

Le fonds témoigne de la gestion et des activités du North Hatley Community Centre entre 1937 et 1990. Il est surtout composé de procès-verbaux, d’une chartre, de dossiers financiers, de correspondence, liste des membres , des informations et des avantages membre. Le fonds est constitué des fichiers suivants : Constitution (1937) , Procès-verbal ( 1943-1990 ), états financiers ( 1977-1989 ) , Correspondance (1977-1980 ), la liste des membres (1979-1980 ), Information membre (1988 ) , Avantages ( 1980) , et Photographies ( [198- ? ] ) .
.

North Hatley Community Centre (North Hatley, Que.)

Fonds William G. Taylor

  • CA ETRC P066
  • Fonds
  • 1866-1879

Le fonds témoigne de façon sommaire du travail quotidien de William G. Taylor en 1866, 1871, 1874 et 1879. Le fonds fournit également des données sur le temps qu’il faisait et sur la comptabilité de Taylor. Il consiste en quatre journaux manuscrits contenant des entrées pour presque tous les jours de l’année.

Taylor, William G., b. 1836

Fonds Charles Stewart

  • CA ETRC P065
  • Fonds
  • 1823-1850

Le fonds témoigne des activités de Charles Stewart entre 1815 et 1829 (période durant laquelle il a œuvré en Angleterre et à Charleston), de son travail pour la SPG et de son travail en tant qu’évêque du Diocèse de Québec. Le fonds est surtout composé des transcriptions faites par le Révérend James Reid, pasteur de l’Église Trinity de Frelighsburg (1850) des quatre-vingt-onze lettres (dont quatre-vingt-dix ont été rédigées entre 1815 et 1829) par Stewart pour Reid. Les transcriptions contiennent des commentaires ajoutés par Reid.

Stewart, Charles, 1775-1837

Fonds Independent Order of Odd Fellows. Fidelity Rebekah Lodge, No. 33

  • CA ETRC P133
  • Fonds
  • 1915-2001

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Fidelity Rebekah Lodge, No. 33, entre 1915 et 1982. Il est composé d’une chartre, de procès-verbaux, de certificats et de demandes d’abonnement. Le fonds comprend les séries suivantes : Documents historiques et constitutifs (1915), Procès-verbaux (1959-2001), Certificats (1918-1969), et Demandes d’abonnements (1916-1977).

Independent Order of Odd Fellows. Fidelity Rebekah Lodge, No. 33 (Ayer's Cliff, Que.)

Collection Marcel Hugron

  • CA SHC C016
  • Collection
  • [ca. 1900]-2009

La collection contient de l'information sur la famille Hugron et sur Stephen Burroughs de Coaticook et de Stanstead du début des années 1900 jusqu'à 2009. C'est aussi un source d'information sur la disposition de la ville de Coaticook en 1960 et sur les vues de Coaticook en 2009. On y retrouve surtout des critiques historiques et des articles, des photos de Coaticook et un plan d'assurance. La collection se compose des dossiers suivants : Famille Hugron, Stephen Burroughs, Plan d'assurance de la ville de Coaticook et Photographies.

Collection Robert Charron

  • CA SHC C006
  • Collection
  • [195-?]

La collection contient des photographies des années 1850. Parmi les photographies identifiées, on retrouve des groupes d'écoliers de St-Barthélémy à Ayer's Cliff et Marguerite Mongeau au moment de sa communion. Parmi les photographies non-identifiées, on retrouve un portrait en studio d'un mariage double et d'une production théâtrale.