Affichage de 29 résultats

Description archivistique
Seulement les descriptions de haut niveau Société historique du comté de Brome Français
Aperçu avant impression Affichage :

Rév. William Adolphus Fyles

  • CA BCHS BCHS1110
  • Fonds
  • 1886-[ca. 1946]

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs au Rév. William Adolphus Fyles, fils du Rév. Dr Thomas William Fyles et Mary Myers. Cela inclut une biographie de l'homme, peut-être écrite à la main par Viola Hurlbut Beaudoin, ainsi que des photographies de W.A. Fyles et de l'église anglicane de Iron Hill, bâtie par son père le Rév. T.W. Fyles.

Fonds famille Esty

  • CA BCHS BCHS555
  • Fonds
  • 1873-1941

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relative à la famille Esty de Mansonville. Cela inclut des documents légaux concernant Elwin James Esty (1843-1909) et des documents au sujet de Farrand Chauncey Esty (1863-1943), fils de Franklin James Esty et Mary Eliza Elkins, incluant ses journaux personnels.

Fonds famille Nash

  • CA BCHS BCHS092
  • Fonds
  • 1795-1842

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs à la famille Nash de Brattleboro, Vermont, venue s'installer dans le comté de Brome. Le fonds inclut des documents relatifs à Ephraim Nash (1754-1816), marié à Hannah Wells; leur fils Alfred Nash (1793-1861), marié à Lucinda Knowlton Willard (fille de Samuel Willard); et leur fils Ephraim Nash (1820-1851), marié à Harriet Parker. Ephraim Nash et son petit-fils du même nom ont été arpenteurs officiels pour la région de East Farnham.

Fonds Famille Nichols

  • CA BCHS BCHS812
  • Fonds
  • 1859-1915; 1973

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à la famille Nichols du canton de Potton. Cela inclut des documents, photographies et journaux personnels de Joshua Levi Nichols, sa femme Jemima Carter et leur fils George Nichols.

Nichols, Joshua Levi

Knowlton Conference Association

  • CA BCHS BCHS186
  • Fonds
  • [ca. 1902-1932]

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs à la Knowlton Conference Association, incluant un cartable cartonné contenant des documents administratifs et promotionnels, ainsi qu'une collection de positifs sur plaque de verre représentant des activités extérieures de la Knowlton Conference Association au cours des années.

Knowlton Conference Association

Hôtel Knowlton Grove

  • CA BCHS BCHS1106
  • Fonds
  • [1930]-2000

Le fonds est constitué d'un dossier souvenir créé par Hugh McVittie de Ridgetown, Ontario, qui a passé quelques séjours à l'hôtel Knowlton Grove durant son enfance, entre 1930 et 1940. Cela inclut des informations sur l'hôtel, un plan dessiné à la main localisant les différents édifices ainsi que plusieurs photographies prises durant cette période. Le Knowlton Grove Hotel était antérieurement opéré par la Knowlton Conference Association.

Famille Jewell

  • CA BCHS BCHS1109
  • Fonds
  • [1870-1890]

Le fonds est constitué de photographies relatives à la famille Jewell de East Farnham et Iron Hill. La plupart des clichés concernent Carmi Jewell et son épouse Lucinda Courtney.

Harris G. Shufelt

  • CA BCHS BCHS1100
  • Fonds
  • 1889-[ca. 1950]

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Harris G. Shufelt de East Farnham. Cela comprend des souvenirs de famille conservés par M. Shufelt, comme les journaux intimes de Ruth Ingalls Brimmer, Mary Eliza Brimmer Collins et Harry Wyatt, ainsi que des documents de recherche généalogique rédigés par son épouse Carol McCaw Shufelt. Les photographies contiennent de nombreuses images des activités personnelles et professionnelles de M. Shufelt, ainsi qu'un intéressant album de photographies des membres des familles Shufelt, Collins et Brimmer, dont de nombreux portraits réalisés par John Austin Wheeler, car sa femme était une Collins.

Hazel Jones

  • CA BCHS BCHS1099
  • Fonds
  • 1886-1977

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Hazel Jones de East Bolton. Cela inclut majoritairement la collection de journaux personnels qu'elle a rédigés entre 1910 et 1970, ainsi que des photographies de sa famille, ses enfants et ses petits-enfants.

Sutton Farm Forum Association

  • CA BCHS BCHS1092
  • Fonds
  • 1949-1955

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs au Sutton Farm Forum Association, un organisme à but non lucratif créé pour organiser des forums de discussion et des conférences sur des sujets liés à l'agriculture, pour les agriculteurs de la région de Sutton. Le premier conseil d'administration était composé comme suit: Maurice D. Hastings, président; Lynn Reid, vice-président; G. F. Knights, secrétaire-trésorier; et Herbert McElroy, secrétaire-adjoint.

Brome County Farm Forum Association

  • CA BCHS BCHS1093
  • Fonds
  • 1955-2000

Le fonds est constitué de documents administratifs de source primaire et secondaire relatifs au Brome County Farm Forum Association. Cela inclut le livre des minutes (non relié) de 1955 à 1968, de la correspondance, des documents financiers, des rapports d'activités et des guides imprimés.

Brome County Farm Forum Association

Brome County Cooperative Medical Service

  • CA BCHS BCHS1094
  • Fonds
  • 1949-1991

Le fonds est constitué de documents administratifs de source primaire et secondaire relatifs au Brome County Cooperative Medical Service. Cela inclut les livres des minutes de 1949 à 1986, de la correspondance, des documents financiers, des rapports et des formulaires de demandes de remboursement de services médicaux [RESTRICTION COMPLÈTE SUR CE DERNIER DOSSIER].

Albert Bethune Carley

  • CA BCHS BCHS1098
  • Fonds
  • 1915-1924

Le fonds est constitué de deux volumineux albums-souvenirs contenant des documents de source primaire et secondaire relatifs à la période où Albert Bethune Carley était en Europe comme volontaire militaire durant la Première Guerre mondiale et à son retour au Canada. Cela comprend de nombreux documents militaires, des invitations, des programmes d'événements et une importante collection de photographies personnelles et de cartes postales commerciales représentant des endroits visités par A.B. Carley ou des scènes de la guerre.

Fonds Norman Edson

  • CA BCHS BCHS219
  • Fonds
  • 1910-1968

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Norman Edson. Les documents textuels comprennent de nombreux textes de source secondaire relatifs à la carrière de Norman Edson. Les photographies sont les documents les plus importants du fonds car il s'agit de reproductions originales imprimées par l'artiste et offertes à différents clients et amis. Certaines de ces photographies sont des originales qu'il a colorisées et encadrées. Il a également écrit le titre au dos des photos.

Norman Stewart Edson

Homer M. Blackwood

  • CA BCHS BCHS312
  • Fonds
  • 1924-1999

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Homer Mitchell Blackwood, fils de James Blackwood et de Bertha May Tibbits. Les documents textuels comprennent des informations sur James Blackwood, Bertha May Tibbits et la vie personnelle et professionnelle de Homer M. Blackwood. Un dossier volumineux concerne le décès de ce dernier en 1999. Les photographies représentent des portraits officiels et personnels de la famille Blackwood/Tibbits.

Blackwood, Homer Mitchell

Fonds Nina May Pickel Owens

  • CA BCHS BCHS1097
  • Fonds
  • 1876-2001

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à Nina May Pickel, mariée à Owen Ernest Owens. Les documents textuels concernent sa vie personnelle et familiale, ainsi que sa vie professionnelle d'artiste peintre. Les photographies incluent des portraits de famille, certains en format ambrotype et ferrotype, et des cartes postales.

Nina May Pickel Owens

Fonds Sally E. Wood

  • CA BCHS BCHS202
  • Fonds
  • [ca. 1890-1917]

Le fonds est composé de négatifs sur plaque de verre photographié par Sally Wood (1857-1928). Ces négatifs illustrent le Comté de Brome ainsi que les paysages et l'architecture de la région.

Sans titre

Fonds David Wells

  • CA BCHS BCHS135
  • Fonds
  • 1726-1800

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs à la succession de feu David Wells, de Greenfield, Nouvelle-Angleterre. Ephraim Nash, exécuteur testamentaire, était marié à la nièce de David, Hannah Wells.

Sans titre

Fonds Hon. Christopher Dunkin

  • CA BCHS BCHS003
  • Fonds
  • 1795-1869

Le fonds est constitué de documents de source primaire relative à l'Honorable Christopher Dunkin, incluant de la correspondance, des cartes d'admission et des certificats de naissance et de mariage.

Dunkin, Christopher

Fonds famille Mills

  • CA BCHS BCHS787
  • Fonds
  • 1857-1960

Le fonds est constitué de documents de source primaire et secondaire relatifs à la famille Mills.

Fonds Capt. Eli W. Hall

  • CA BCHS BCHS268
  • Fonds
  • 1887-01-12-1889-02-15

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs au Capitaine Eli W. Hall de East Farnham. Les documents sont deux invitations adressées au Capitaine E.W. Hall et son épouse, pour assister à des bals annuels à Sweetsburg.

Eli Wanton Hall

Fonds Famille Prime

  • CA BCHS BCHS864
  • Fonds
  • [1890-1960]

Le fonds est constitué d'informations de source primaire et secondaire relative à la famille Prime. On retrouve des documents de source secondaire et des photographies de Benjamin Worcester Prime et son neveu, le Dr Thomas Merrell Prime.

Famille Prime

Fonds John Austin Wheeler

  • CA BCHS BCHS203
  • Fonds
  • [ca. 1890]-1905-08-25

Ce fonds est constitué de négatifs sur plaques de verre prises par John Austin Wheeler durant sa carrière professionnelle. Elles présentent des portraits de familles marquantes de Knowlton et Cowansville, ainsi que des édifices et paysages de la région.

Wheeler, John Austin

Thomas D'Arcy McGee

  • CA BCHS BCHS767
  • Fonds
  • [ca. 1865]

Le fonds est constitué d'un document de source primaire relatif à Thomas D'Arcy McGee.

Fonds John Jackson

  • CA BCHS BCHS272
  • Fonds
  • 1822-1840

Le fonds se compose de documents de source primaire relatifs à l’installation du révérend John Jackson sur un terrain à Brome, où il a reçu une réserve du clergé, le long d’une rivière plus tard nommée Ruisseau Jackson. Les documents se rapportent à des transactions et à des questions juridiques rencontrées par le révérend John Jackson.

Révérend John Jackson

Fonds Samuel Willard

  • CA BCHS BCHS001
  • Fonds
  • 1783-1899

Le fonds est constitué d’informations de source primaire concernant Samuel Willard. Le fonds contient les séries suivantes : Correspondance (1783-1870) ; Documents fonciers ([ca. 1786-1826]); Papiers légaux (1789-1899); Notes et mémos ([ca. 1784-1898]); Registres, journaux et livres de notes (1755-04-13 à 1861); Affaires courantes (1784-1843); et échanges commerciaux (1784-1793).

Willard, Samuel

Fonds famille McLoughlin-Willard

  • CA BCHS BCHS225
  • Fonds
  • [1795-1932]

Le fonds est constitué d’informations de source primaire relatives aux familles McLoughlin et Willard, de la fin du XVIIIe siècle au milieu du XXe siècle. Il est divisé en quatre séries:
1) Joseph Amos McLoughlin: La première série se concentre sur les événements personnels, professionnels et juridiques de Joseph tout au long de sa vie. L’accent est mis sur la période où il œuvre à titre d’inspecteur des écoles pour le district de Bedford (1870-1888).
2) Charlotte Elizabeth Willard : Cette deuxième série porte sur les responsabilités personnelles et juridiques de Charlotte en tant qu’exécutrice testamentaire. L’accent est mis sur sa vaste correspondance tout au long de sa vie avec sa famille et ses amis.
3) Familles McLoughlin Willard: La troisième série met en évidence les implications des deux familles, principalement dans la correspondance de la première moitié du XIXe siècle. Il y a aussi une quantité importante de lettres des enfants de Joseph et Charlotte McLoughlin.
4) Photographies familiales, y compris les portraits de John A. McLoughlin et Charlotte Willard.

Famille McLoughlin-Willard

Fonds Samuel Gale

  • CA BCHS BCHS002
  • Fonds
  • 1774-1903

Le fonds est constitué d'informations de source primaire concernant Samuel Gale, y compris des lettres personnelles, des livres de listes et des notes. Le fonds contient les séries suivantes : Correspondance (1787-1840); Divers (1774-1903).

Sans titre

Fonds Sisco Bros.

  • CA BCHS BCHS235
  • Fonds
  • 1892-1917

Le fonds est constitué de documents de source primaire relatifs à l'entreprise Sisco Bros. et ses activités commerciales et légales dans la région des Cantons de l'Est entre 1892 et 917. Le fonds contient les séries et sous-séries suivantes: 1) Entreprise (1892-1902): Hôtel Ottawa, Lake View House, Hôtel Mansonville, autres; et 2) Légal (1892-1917): personnel, entreprise, successions et testaments.

Sisco Bros.