Affichage de 490 résultats

Description archivistique
Seulement les descriptions de haut niveau Français
Aperçu avant impression Affichage :

16 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques

Collection de documents iconographiques du CRCE

  • CA ETRC P998
  • Collection
  • [ca. 1850s]-[1995?], 2010

The collection contains source material on various topics related to the Eastern Townships in the nineteenth, twentieth, and twenty-first centuries such as portraits, landscapes, buildings, education, religion, culture, economy, military and sports. It consists of photographs, paintings and postcards.

Sans titre

Fonds Stanstead and Sherbrooke Fire Insurance Company

  • CA ETRC P048
  • Fonds
  • 1835-1973

Le fonds témoigne des activités du Stanstead and Sherbrooke Fire Insurance Company entre 1835 et 1935. Il est composé de trois registres et de deux brochures. Les registres contiennent les statuts et règlements, des procès-verbaux du Conseil d’administration, des rapports annuels, des états financiers, des relevés de revenus et de dépenses et de l’information sur les réclamations des assurés. Les brochures commémoratives ont été publiées lors des 75e et du 100e anniversaires de la compagnie.

Sans titre

Fonds Boy Scouts du Canada. Sherbrooke District Council.

  • CA ETRC P099
  • Fonds
  • 1912-1993

Le fonds témoigne de l’histoire du scoutisme dans la région de Sherbrooke entre 1912 et 1993. Il fournit aussi des informations sur l’organisation du Conseil du district de Sherbrooke et sur ses formes précédentes, sur les décisions administratives du district, sur les membres, les finances, les activités, les formations, les actions de charité, les propriétés, les sites de camping et la distribution de prix et d’écussons. Le fonds inclut également des dossiers des différents groupes de Scouts sous la juridiction du Sherbrooke District Council. Le fonds contient surtout des procès-verbaux, de la correspondance, des documents financiers, des formulaires d’inscription, des rapports, des programmes, des coupures de presse et des photographies. Il est composé des séries suivantes : Administration (1912-1990), Ressources financières (1930-1987), Membres (1925-1990), Dossiers de groupes (1921-1993), Activités (1925-1987), Terrains et bâtiments (1939-1988), Relations publiques (1930-1984), et Conseil de district des Scouts (1924-1952).

Sans titre

Fonds Plymouth-Trinity United Church (Sherbrooke)

  • CA ETRC UC004
  • Fonds
  • 1897-2021; période prédominante 1971-2021

Le fonds témoigne de la fusion de l’Église Plymouth United et de l’Église Trinity United en 1971, de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque et des activités de ses sociétés et organismes à Sherbrooke entre 1933 et 2021. Il est composé de procès-verbaux, de correspondance, de rapports, de bulletins d’information, de documents financiers, de plans, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, de listes de membres, de coupures de presse, d’historiques de l’Église, de photographies et de cassettes vidéo. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1933-2017), Terrains et bâtiments (1972-1989, 1995-2001), Documents financiers (1971-1990, 2010), Rapports annuels (1972-2018, 2020-2021), Livres d’invités (1975), Baptêmes, mariages et sépultures (1965-1987), Bulletins (1972-2015), Sermons (1975-1976, 1984, 1988), Membres (1972-1987), Historique (1985, 2009-2015), Bulletins d’information (1971-2020), Organismes (1971-1994, 2015), Comités (1971-2019), Reproductions, peintures et dessins (1986), Enregistrements sonores et visuels (1985-1991), Photographies (1897-[198-?]), et Documents divers (1987-1989).

Sans titre

Fonds Bethany Presbyterian Church (Milan)

  • CA ETRC PC006
  • Fonds
  • [187-?]-1989

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets touchant la congrégation de l’époque et des groupes de femmes du Bethany Presbyterian Church à Milan entre les années 1870 et 1980. Il est surtout composé de registres de baptêmes, mariages et enterrements, de livres de procès-verbaux, de registres de communion, d’actes, d’états financiers, d’ordres de service, de coupures de presse, et de photographies. Le fonds comprend les séries suivantes : Statistiques essentielles (1899-1980), Séance (1897-1980), Conseil d’administration (1919-1980), Groupes de femmes (1910-1972), Photographies ([187-?]-1980) et Documents divers (1933-1989).

Sans titre

Fonds St. Luke's Presbyterian Church (Hampden)

  • CA ETRC PC005
  • Fonds
  • 1877-[196-?]; surtout 1900-1936

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église et des sujets touchant la congrégation entre 1877 et les années 1960. Il est surtout composé de registres de baptêmes, mariages et enterrements, livres de procès-verbaux, registres comptables, et rapports. Le fonds comprend les séries suivantes : Statistiques essentielles (1877-1936), Congrégation ([196-?]), Conseil d’administration (1898-1943), Photographies ([188-?]), et Documents divers ([1888?]-[194-?]).

Sans titre

Fonds Frederick Simpson Coburn

  • CA ETRC P098
  • Fonds
  • 1828-2010

Le fonds contient des renseignements de source primaire sur la vie et l'œuvre de Coburn en tant qu'illustrateur et peintre. Il se compose principalement d'ouvrages biographiques, de photographies, de cartes postales, de correspondances, d'albums, de magazines, de quelques œuvres originales (non signées), d’impressions et de reproductions d'œuvres canadiennes, américaines et européennes provenant de diverses publications, ainsi que de documents relatifs à la reproduction des œuvres de Coburn. Le fonds est organisé selon les séries suivantes : Vie privée (1844-2008), Activités artistiques (1893-2010), Vie/Affaires professionnelle(s) (1893-2005), Finances et propriétés (1914-1964) et Collections personnelles (1828- [1960 ?]).

Coburn, Frederick Simpson (1871-1960)

Fonds John Savage

  • CA ETRC P028
  • Fonds
  • 1782-1970

Le fonds témoigne des activités de John Savage lors de la colonisation du canton de Shefford à la fin du 18e siècle et au début du 19e. Il est composé de documents de toutes sortes : correspondance, requêtes, reçus, factures, contrats, avis, documents gouvernementaux, lettres de recommandation, carnets, et journaux. Le fonds regroupe aussi la correspondance et des notes de recherche ayant appartenu à Mary O. Vaudry, qui a écrit une biographie de John Savage en 1921.

Sans titre

Fonds Lennoxville Curling Club

  • CA ETRC P127
  • Fonds
  • 1923-1999

Le fonds témoigne de l’histoire, de l’administration, des comités de finances, des membres, des concours, des bonspeils, des événements et des activités spéciales du Lennoxville Curling Club entre 1923 et 1999. Il fournit aussi des informations sur le curling et d’autres clubs de curling. Le fonds est composé de procès-verbaux, de rapports, de listes, de photographies, de coupures de presse, de brochures et d’artefacts. Le fonds comprend les séries suivantes : Administration ([19--?]-1998), Comités (1923-1999), Événements et activités spéciales (1949-1999), Information sur le curling (1946-1999), Documents divers ([19--]-1999), et Demoiselles (1992-1998).

Sans titre

Fonds North Hatley Women's Institute

  • CA ETRC P117
  • Fonds
  • 1965-1968

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du North Hatley Women’s Institute durant ses trois dernières années d’existence (1965 à 1968). Le fonds comprend les séries suivantes : Procès-verbaux (1965-1968), Registres comptables (1965-1968) et Correspondance (1968).

Sans titre

Fonds Lennoxville and District Women's Centre

  • CA ETRC P131
  • Fonds
  • 1981-2021

Le fonds témoigne du fonctionnement, des finances, des projets, des événements, des ateliers, des communications et des relations externes du Lennoxville and District Women’s Centre entre 1981 et 2005. Il fournit aussi des informations sur les conditions des femmes au Québec. Le fonds est composé d’agendas, de correspondance, de matériel témoignant des relations externes, de registres comptables, de dossiers de subventions et de projets, de procès-verbaux, de coupures de presse, de communiqués de presse, de directives de programmes, de bulletins d’information et de rapports. Le fonds comprend les suivantes : Administration (1981-1996), Ressources financières (1981-1996), Projets (1981-1996) et Communications et information (1981-2005).

Sans titre

Fonds Association des femmes diplômées de la region de Sherbrooke

  • CA ETRC P023
  • Fonds
  • 1831-2019

Le fonds témoigne de l’organisation et des activités de l’Association des femmes diplômées de la région de Sherbrooke entre 1968 et 1997. Il comprend les séries suivantes : Documents historiques et constitutifs (1968-1993), Procès-verbaux (1968-2004), Rapports (1971-1986, 2002), Comités ([197-?]-2003), Membres (1969-2004), Documents financiers (1970-2003), Conférences, colloques et autres activités (1969-2006), Bulletins d’information ([1973?]-2004), Dossiers thématiques ([197-?]-[1999?]), Correspondance ([1970?]-2000), Coupures de presse (1973-2003), Conseil provincial du Québec des associations des femmes diplômées (1969-1989), Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (1969-1989), Fédération internationale des femmes diplômées des universités ([1969?]-1989), Conseil régional de la promotion de la femme ([1977?]-[1981?]), et Documents divers ([1970?]-1994).

Sans titre

fonds St. Andrew's Presbyterian Church (Sherbrooke)

  • CA ETRC PC008
  • Fonds
  • 1864-1999

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets touchant la congrégation de l’époque et des activités des nombreux organismes de l’Église entre 1864 et 1997. Il est surtout composé de registres de baptêmes, de mariages et d’enterrements, de livres de procès-verbaux, de registres de communion, d’ordres de service, de registres financiers, de rapports, et de correspondance. Le fonds comprend les séries suivantes : Statistiques essentielles (1865-1983), Séance (1864-1997), Congrégation (1893-1995), Conseil d’administration (1888-1982), Groupes de femmes (1923-1990), Autres organismes (1905-1969), Photographies ([190-?]-[198-]), Pasteurs (1928-[198-?]), et Documents divers ([1896?]-1993).

Sans titre

Fonds Island Brook United Church

  • CA ETRC UC038
  • Fonds
  • 1878-1991

Le fonds témoigne des sujets concernant la congrégation à l’époque et des activités des organismes de femmes de l’Église unie de Island Brook entre 1878 et 1991. Il est surtout composé de procès-verbaux, de registres comptables, de registres de circuits et de registres de baptêmes, mariages et enterrements. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1930-1947), Baptêmes, mariages et enterrements (1878-1916, [196-?]), Membres (1884-1969), Organismes (1935-1990), et Photographies (1991).

Sans titre

Fonds Wesley United Church (Beebe)

  • CA ETRC UC007
  • Fonds
  • 1875-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de l’Église unie de Wesley à Beebe entre 1875 et 1994. Il fournit aussi des informations (procès-verbaux, rapports annuels, etc.) sur l’Église unie de Graniteville. Le fonds est surtout composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de correspondance, de certificats et bans, et de registres comptables. Le fonds est composé des séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1875-2009), Documents juridiques (1933-1940), Terrains et bâtiments (1876-2007), Ressources financières (1908-2010), Rapports annuels (1919-1978), Baptêmes, mariages et enterrements (1942-1966), Ordres de Service (1930-2007), Fonds (1936-1964), Membres (1876-1963), Historique (1925-2007), Organismes (1901-2007), Comités ([après 1890]-1968), Photographies ([1900?]-1991] et Coupures de presse ([après 1952]-1994).

Sans titre

Fonds St. Paul's United Church (Waterloo)

  • CA ETRC UC021
  • Fonds
  • 1821-2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités de l’école du dimanche et des organismes de femmes, de jeunesse et de couples/adultes de l’Église unie St. Paul’s de Waterloo entre 1821 et 2012. Il est surtout composé de registres de baptêmes, mariages et enterrements, de procès-verbaux, de rapports annuels, de correspondance et de registres comptables. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration d’Église (1821-[1989?]), Ressources financières (1942-1973), Rapports annuels (1916-1995, 1997-2001, 2003, 2006-2008, 2012), Registres de baptêmes, mariages et enterrements (1933-1978), Ordres de service ([entre 1957 and 1964], 1991-1994), Historique ([19-?],[1992?]), Bulletins d’information (1989-1994), Organismes (1925-1986), Photographies ([après 1940]), et Coupures de presse ([entre 1957 et 1964], 1987-1993).

Sans titre

Fonds Eaton United Church

  • CA ETRC UC025
  • Fonds
  • 1835-1990; période prédominante 1835-1959

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église et des sujets concernant la congrégation de l’Église unie de Eaton entre 1835 et 1990. De plus, il fournit des informations sur le bâtiment de l’église, qui abrite aujourd’hui le Compton County Historical Museum Society. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1835-1959); Baptêmes, mariages et enterrements (1838-1901); Membres (1913); Historique (1909-1990); Photographies ([196-?]-[198-?]); Coupures de presse ([187-?]-1990) et Rapports Annuels (2007).

Sans titre

Fonds Trinity United Church (Cookshire)

  • CA ETRC UC030
  • Fonds
  • 1860-1991

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des groupes de jeunesse de l’Église unie Trinity de Cookshire entre 1860 et 1991. Il fournit aussi des informations sur la charge pastorale de Cookshire, qui comptait également Bury, Bishopton et Island Brook, entre 1965 et 1969. Il est composé de procès-verbaux, d’un livre de comptes, de sketches historiques et de registres de baptêmes, mariages et enterrements. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1860-1988), Ressources financières (1965-1969), Livres d’invités (1963), Baptêmes, mariages et enterrements (1871-1957), Historique (1963), Organismes ([193-?]), Photographies (1991), et Coupures de presse (1988).

Sans titre

Fonds Beulah United Church (Ayer's Cliff)

  • CA ETRC UC016
  • Fonds
  • 1878-1990, 2000-2008, 2013, 2018

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités de l’école du dimanche, de la chorale et des organismes des femmes de l’Église unie de Beulah à Ayer’s Cliff entre 1878 et 2008. Le fonds est surtout composé de procès-verbaux, de registres comptables, de rapports annuels et de correspondance. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1878-1979), Terrains et bâtiments (1912-1949, 1986), Ressources financières (1878-1974), Rapports annuels (1927-1986, 2000, 2003, 2006-2008), Livres d’invités (1969-1989), Ordres de service (1952-1990), Membres (1967), Historique (1909, 1964-1983), Organismes (1920-1979), Comités (1978-1980), Photographies (1922, 1950, 1960), et Coupures de presse (1969-1988).

Sans titre

Fonds Bulwer United Church

  • CA ETRC UC026
  • Fonds
  • 1866-1991

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des groupes de femmes de l’Église unie de Bulwer entre 1866 et 1991. Il est surtout composé de procès-verbaux, de rapports annuels, d’ordres de service et de documents historiques. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1866-1990), Rapports annuels ([196-?]-1983), Ordres de service (1971-1988), Documents historiques (1966), Organismes (1949-1991) et Coupures de presse (1969-1991).

Sans titre

Fonds Birchton United Church

  • CA ETRC UC017
  • Fonds
  • 1879-1993, 2009

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, des sujets concernant la congrégation à l’époque, et des activités des organismes de femmes et de jeunesse de l’Église unie de Birchton entre 1879 et 2009. Il est surtout composé de procès-verbaux, d’actes, des registres comptables, de sermons et de rapports annuels. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1879-1969), Terrains et bâtiments (1879-1956), Ressources financières (1960-1969), Rapports annuels (1920-1921), Sermons (1946-1951), Historique (1988), Organismes (1899-1993), Comités (1894), Photographies (1991, 2009), et Pasteurs (1989).

Sans titre

Fonds Bury United Church

  • CA ETRC UC018
  • Fonds
  • 1868-1992

Le fonds témoigne sommairement des groupes de femmes de l’Église, mais comprend également des documents sur l’administration de l’Église unie de Bury entre 1868 et 1992. De plus, il fournit des informations sur les charges pastorales de East Angus, Bishopton, et Bury entre 1957 et 1984. Il est composé de procès-verbaux, de rapports annuels, de registres de baptêmes, mariages et enterrements, et de registres comptables. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1872-1984), Terrains et bâtiments ([186-?]-1984), Ressources financières (1977), Rapports annuels (1967-1989), Baptêmes, mariages et enterrements (1868-1902, [193-?]), Membres (1952-1974), Historique (1968), Organismes (1898-1988), Photographies (1991-[1992?]), et Coupures de presse (1932-1992).

Sans titre

Fonds Brigham United Church

  • CA ETRC UC079
  • Fonds
  • 1867-1998

Le fonds témoigne de l’administration de l’Église, de ses membres et de ses groupes de femmes entre 1867 et 1998. Il est composé de procès-verbaux, de registres financiers, de correspondance, de registres de baptêmes, mariages et enterrements et de livres d’invités. Le fonds comprend les séries suivantes : Conseils d’administration de l’Église (1867-1997), Terrains et bâtiments ([après 1871]-1998), Finances (1922-1994), Livres d’invités (1958-1992), Baptêmes, mariages et enterrements (1888-1983), Fonds (1964-1974), Organismes (1907-1992), Photographies ([19-]), et Documents divers ([19--?]).

Sans titre

Collection de documents sur supports spéciaux du Centre de recherche des Cantons de l'Est

  • CA ETRC P995
  • Collection
  • [191-?]-2004, 2021

La collection témoigne de divers aspects de la région des Cantons-de-l’Est aux vingtième et vingt-et-unième siècles tels que les villes, la milice, la colonisation, l’agriculture, la vie, les artistes et les histoires orales. Elle comprend des cassettes audio, des vidéos, des artefacts, des documents textuels, des photographies et un dessin industriel.

Sans titre

collection de documents textuels du Centre de recherche des Cantons de l'Est

  • CA ETRC P997
  • Collection
  • [18--]-2005

La collection témoigne de divers aspects des Cantons-de-l’Est aux dix-neuvième et vingtième siècles tels que la colonisation, la politique, la milice, l’économie, le transport, les communications, la santé et le bien-être, l’éducation, la religion et la culture. Elle est surtout composée d’horaires, d’avis de décès, de statuts et règlements, de polices d’assurance, de certificats, de photographies, de cartes de souhaits, de dessins, d’affiches, de cartons, de pétitions, d’arbres généalogiques, de journaux personnels, de spicilèges, de journaux, de lettres, de feuilles de musique, de concessions de terre, de rapports, de registres comptables, de procès verbaux, de cahiers de notes et de programmes. La collection comprend les séries suivantes : Établissement et colonisation ([18--]-Documents photocopiés 1994), Politique (1965-1974), Milice (1802-1988), Économie (1830-1987), Transport et communications (1826-1990), Santé et Bien-être (1931-1949), Éducation (1854-1998), Religion ([18-?]-Documents photocopiés 1993), Culture ([18-?]-1990).

Fonds North Hatley Community Centre

  • CA ETRC P156
  • Fonds
  • 1937-2009

Le fonds témoigne de la gestion et des activités du North Hatley Community Centre entre 1937 et 1990. Il est surtout composé de procès-verbaux, d’une chartre, de dossiers financiers, de correspondence, liste des membres , des informations et des avantages membre. Le fonds est constitué des fichiers suivants : Constitution (1937) , Procès-verbal ( 1943-1990 ), états financiers ( 1977-1989 ) , Correspondance (1977-1980 ), la liste des membres (1979-1980 ), Information membre (1988 ) , Avantages ( 1980) , et Photographies ( [198- ? ] ) .
.

Sans titre

Fonds École musicale du Comté de Stanstead

  • CA SHC F042
  • Fonds
  • 1930-1931

Le fonds contient des informations sur les spectacles musicaux de l'École musicale du Comté de Stanstead à Coaticook de 1930 à 1931. Il s'agit de programmes:

  • « Prémier grand concert » 28 mai 1930
  • « Mam’zelle Nitouche » 7 avril 1931
  •  « La Saint-Jean-Baptiste » 24 et 25 juin 1931
  • « Une veillée canadienne ‘La Ste-Catherine’ » 21 novembre 1931

École Musicale du Comté de Stanstead

Fonds curé Arthur Sideleau

  • CA SHC F041
  • Fonds
  • 1962-1963

• Presbytère de Sainte-Suzanne de Stanhope en été et hiver, 1962-1963
• Tables préparée pour le souper annuel d, 1962
• Cimitière de Stanhope en été et hiver, 1962-1963
• Vues de Stanhope, 1962
• Pensionnat Notre-Dame-des-Neiges à Stanhope
• Église Sainte-Suzanne de Stanhope, extérieur et intérieur (avec clôture neuve), 1962
• École centrale de Stanhope, 1962
• Bureau des douanes Canadiennes à Stanhope
• Mlle Hall à Island Pond, Vermont
• Installation de fosse septique et circuits d’eau pour l’église, salle et presbytère (incluant Noël Lamoureaux et J. Bellefeuille), 1962
• Élèves de l’école Sainte-Suzanne de Stanhope/école centrale, 1962
• un soldat non-identifié

Sideleau, Arthur (1925-2013)

Fonds Famille Prime

  • CA BCHS BCHS864
  • Fonds
  • [1890-1960]

Le fonds est constitué d'informations de source primaire et secondaire relative à la famille Prime. On retrouve des documents de source secondaire et des photographies de Benjamin Worcester Prime et son neveu, le Dr Thomas Merrell Prime.

Famille Prime

Fonds Way's Mills Women's Institute

  • CA ETRC P105
  • Fonds
  • 1930-1965

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités du Way’s Mills Women’s Institute entre 1930 et 1965. Il comprend les séries suivantes : Historique (1954-[1965?]), Procès-verbaux (1955-1965), Registre du trésorier (1959-1965), Programmes (1930-1932), Anniversaires (1954-1964), et Coupures de presse (1945).

Sans titre

Résultats 1 à 30 sur 490