Le fonds contient des recherches effectuées par W. Gillies Ross sur les sujets suivants : les mines d'Eustis, Capelton et Albert Mines, l'extraction d'amiante à Asbestos, l'épidémie de grippe espagnole de 1918 et l'industrie du granite de Stanstead. Il se compose en grande partie de notes de recherche, de documents de recherche, de photographies et d'histoires orales. Le fonds est organisé selon les séries suivantes : Entrevues (1944-1996), Voyage et recherches à la bibliothèque Baker de Harvard (1887-1996), Jo Cooper (1977-1987), Index des journaux (1971-1975), Recherches dans les Archives nationales du Canada (1903-1921), Publications (1890-1938), Projet du granite (1898-1900,1976), Études sur l'exploitation du cuivre et de la pyrite (1867 [Photocopié] -1996), Recherches sur l’extraction d'amiante et le paysage (1897 [Photocopié] -1965), Recherches sur la grippe espagnole (1918 [Photocopié] -2006), Photographies (1888-1972), Cartes et plans (1767 [Photocopié] -1979), Extraction d'amiante (1950-2004), Études sur les mines - Correspondance (1883 [Photocopié] -2005), Traduction de livre (1995) et Cookshire (1979).
Ross, W. Gillies (1931-2019)Megantic, County of
33 Archival description results for Megantic, County of
Le fonds témoigne principalement du développement ferroviaire et de la colonisation des cantons de Clinton, de Hampden, de Ditton et de Marston (comté de Compton) entre 1876 et 1888, et du le rôle du Glasgow Canadian Land and Trust Company, alors géré par Aeneas McMaster. Le fonds est composé de lettres envoyées à McMaster entre 1873 et 1888 par des hommes d’affaires et des commerçants, des conseillers municipaux ou des maires, des employés de la Glasgow Canadian Land and Trust Company, des hommes à la recherche d’un emploi et des colonisateurs ; le fonds contient également des lettres signées par McMaster, et quelques autres documents. Le fonds comprend les séries suivantes : Compagnies ferroviaires (1876-1888), Colonisation (1873-1876), Affaires municipales (1876-1881), Documents divers (1875-1881) et Correspondance (1876-1882).
McMaster, AeneasLa pièce est une photographie de Lois Ward.
La pièce est une photographie de la famille d'Alexander Henry (Harry) Ward. De gauche à droite, la ligne du fond: Agnes Gertrude Moore-Ward, Marjorie Ward, Don Beathie (mari de Marjorie), Alexander Henry (Harry) Ward. Ligne de devant: Evelyn Ward et Lois Ward.
La pièces est une photographie d'Evelyn Ward à la maison d'Albion Ward à Lower Ireland.
La pièce est une photographie de six des frères Ward devant la maison d'Albion à Lower Ireland. La maison appartenaient à Annie M. Cairns Ward avant.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry) Ward et sa fille Lois. Ils sont assis sur le porche d'une maison à Little Ireland.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry) Ward et sa fille Lois.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry) Ward et son frère Robert Grant Ward.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry) Ward, Robert Grant Ward et Albion Tudor Ward.
La pièce est une photographie d'Agnes Gertrude Moore-Ward avec ses parents Irlandais Sarah Robinson Moore et William Moore à Lower Ireland.
La pièces est une photographie d'Alexander Henry (Harry) Ward à Lower Ireland.
La pièce est une photographie d'Albion Tudor Ward alors qu'il empile d'un matériel à Black Lake en août 1961.
La pièce est une photographie de Nita Hammerick, la première femme d'Albion Tudor Ward.
La pièce est une photographie de Marjorie Ward, quatorze ans, Agnes Gertrude Moore-Ward, trente-huit ans et Lois Ward, dix ans.
La pièce est une photographie de Marjorie Ward, quatorze ans, Agnes Gertrude Moore-Ward, trente-huit ans et Ronald (Ronnie) Mouland, quatre ans et demi.
La pièce est une photographie de Marjorie Ward posant derrière une voiture.
La pièce est une photographie de Marjorie Ward, quatorze ans, Lois War, dix ans, et Ronald (Ronnie) Mouland, quatre ans et demi. Ils posent assis sur le derrière d'une voiture.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry) Ward avec ses filles Dorothy, Kathleen, Evelyn, Marjorie et Lois.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry), Agnes Gertrude Moore-Ward et deux de leurs filles, Evelyn et Marjorie Ward.
La pièce est une photographie d'Agnes Gertrude Moore-Ward et ses filles Dorothy, Kathleen et Marjorie Ward.
La pièce est une photographie d'Evelyn, Kathleen et Dorothy Ward l'été.
La pièce est une photographie d'Evelyn, Kathlenne et Dorothy Ward l'hiver.
La pièce est une photographie d'Evelyn Ward (à gauche) et une amie.
La pièce est une photographie de Cora Moore-Mouland et une autre femme. Les deux femmes posent devant la motoneige de Robert Grant Ward.
La pièce est une photographie d'Albion Ward, sa femme Doris Christine Peterson, Evelyn Ward, le docteur Peter Ward, WM Ward, Robert Grand Ward et Alexander Henry (Harry) Ward, il flatte un chien. Ils sont à Montréal, Québec.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry) Ward, William Ward, Albion Ward et Charlie Ward.
La pièce est une photographie de Robert Grant Ward (debout à gauche), Alexander Henry (Harry) Ward, Charlie Ward, Grant, Peter Ward et Albion Ward.
La pièce est une photographie d'Alexander Henry (Harry) (à gauche), Annie M. Cairns-Ward, Robert Grant Ward, Evelyn Ward et Lois Ward.
La pièce est une déclaration de George Hanby Cairns de Montréal écrite le 6 juillet 1905.Il décrit les vies et biens de Robert Cairns (couturier) et Ann Jane Hope Cairns, avec mentions a Mr, Fergusons (marchand couturier) et sa fille Hanby F. Cairns (avocate), Dr. James Douglas, Charles Cairns et Arthur Cairns. La déclaration semble être une réclamation d'une partie de la propriété de Ann Jane Hope Cairns par son neveu George Hanby Cairns.